mardi 11 août 2009

Joséphine ...

josephine

Carla a rencontré Joséphine...

Et la Magie a opéré !

Posté par Latelier dElise à 14:27 - - Commentaires [8] - Permalien [#]


mardi 14 juillet 2009

Happy ...

poup_e1 poup_e2

Nounette si tu passes par ici ferme les yeux... !

Car voici la merveilleuse poupée confectionnée par Pénélope que tu recevras pour tes 5 ans le 6 août prochain.

Commandée pour l'occasion il y a plusieurs mois par sa Taty-Marraine qui voulait un cadeau très spécial pour gâter sa petite nièce dont elle est si fière. Nous l'avons reçue il y a quelques semaines avec beaucoup d'émotion et elle ne cesse depuis de nous émerveiller tant nous la trouvons absolument parfaite !

Posté par Latelier dElise à 17:34 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

jeudi 26 mars 2009

Il était une fois...

... le Carnaval de l'école. Cela faisait des jours que Nounette enfilait LE costume entre midi et deux puis filait s'admirer devant le miroir... depuis que je l'avais sorti de son carton et lavé afin de lui redonner un petit coup de fraîcheur. Moi, je me serais régalée à lui confectionner un habit de Princesse par exemple ou de Fée... mais Nounette n'a pas voulu en démordre, c'est celui-là qu'elle voulait. Un costume cousu pour sa Maman et que Taty-Marraine avait ensuite porté à son tour. J'étais loin d'imaginer alors, qu'une petite Nounette le porterait un jour !

chaperon_2 chaperon_4 chaperon_3

Alors juste un petit châle tout doux tricoté dans le week-end pour rendre tout de même l'occasion unique. Quelques galettes dans le panier, et la voilà prête pour défiler dans les rues du quartier, et partante pour une grande bataille de confettis devant l'école. Et comme tout cela ça creuse, une belle pile de crêpes attendait les gourmands pour le goûter.

Voilà, la fête est finie. Il reste à relaver le costume pour enlever les tâches de Nutella et à le remettre dans son carton le rendre à Nounette car à mon avis, le Petit Chaperon Rouge a de bien beaux jours devant lui.

chaperon1 chaperon5

Posté par Latelier dElise à 15:12 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

vendredi 13 mars 2009

In the pocket ...

bouquet

"Alors c'était bien l'école ce matin ? Qu'est-ce que vous avez fait ? Avec qui tu as joué ? Et qui c'est qui a dit la date aujourd'hui ? Et tu l'as dit au maître que ... ? Et tu as joué à quoi à la récré ? " ...

Le repas de midi chez Mamie, après l'école, est quelquefois l'occasion d'assaillir Nounette de questions, qui reçoivent parfois en réponse un simple mais profond soupir. Mais depuis lundi, c'est sûr, je sais à quoi Nounette occupe ses récrés. Les petites menottes cueillent les pâquerettes qui se retrouvent ensuite "bien au chaud" dans les poches de la veste et patientent courageusement au vestiaire jusqu'à l'heure des retrouvailles pour être ensuite offertes à Mamie ou bien à Taty. "Attends, j'ai une surprise !" ... Accompagnées d'un baiser, d'une étreinte, parfois même d'un "tu m'as manqué !".

champ_2

 

Un petit bouquet, " il y a en onze !", ou un champ entier de fleurs...

"Oui, un chantier !".

Posté par Latelier dElise à 18:46 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

mercredi 28 janvier 2009

Tricotages...

fleurette

La neige n'est plus qu'un joli souvenir mais même avec le soleil au rendez-vous les journées sont encore bien frisquettes, surtout dans la cour de récréation. Alors, je me presse, je m'active. Je réapprivoise mes aiguilles double pointes et savoure la douceur du mohair.

mohair

Pendant ce temps,  Nounette aventure son petit nez dans la boîte jusqu'à présent interdite. Elle le sait, "on ne joue pas avec les aiguilles à tricoter car ça peut être dangereux". A son âge, Tatie Mado s'était méchamment blessée en se prenant pour une majorette qui jouait de la trompette ! Le défilé fut de courte durée... un trou dans la cuisse et le gosier écorché... des cris, des larmes et un départ précipité chez le médecin ! En définitive, beaucoup plus de peur que de mal et une leçon bien retenue. Alors jusqu'à présent, c'est avec ses seules menottes que Nounette entortillait laines et rubans, alignait les boutons et jouait du mètre-ruban.

menottes1 menottes2 menottes3

Mais aujourd'hui, parce que tout à coup j'ai trouvé Nounette bien grande et aussi parce qu'un vilain rhume nous gardait au chaud à la maison, pour la première fois, j'ai donné la permission... Cliquetis par ci, cliquetis par là, les petits doigts s'en sont donné à coeur joie

tricoti1 tricoti2 tricoti3 tricoti4

Quel joli début... elle est drôlement douée ma Nounette, vous trouvez vous aussi, n'est-ce-pas ? D'ailleurs, elle a promis... quand elle sera grande, elle me tricotera un joli gilet ! Mais rien ne presse Nounette, ne grandis pas trop vite quand même ! Et avez-vous remarqué les jolies aiguilles bleues ? Nounette en prend grand soin car ce sont celles de Taty-Marraine lorsqu'elle était petite.

arbre

"Un arbre" par Nounette

Psssttt Nathalie !! As-tu reconnu ta petite oursonne joliment habillée il y a deux ans pour le téléthon ? Nounette l'aime d'amour ;-) ...

Posté par Latelier dElise à 21:02 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

dimanche 2 décembre 2007

L'Avent ...

 

avent2            avent3

avent4    avent5    avent6    avent7

Une fois de plus, je me retrouve à la traîne. Mais fort heureusement, j'étais à l'heure pour Nounette... in extrémis ! Et j'ai pu savourer délicieusement ce petit moment là ! Après avoir dit "ENCORE !", Nounette a finalement adoré l'idée... un petit cadeau par jour pour attendre patiemment la venue de Papa Noël, c'est drôlement chouette !

avent_8            avent9

Je suis parfois toute chamboulée de la voir si raisonnable... ma Grande Nounette !

Moi, je la trouve encore si petite...

...

***   Très Bel Anniversaire mon Albine !   ***

Posté par Latelier dElise à 08:57 - - Commentaires [47] - Permalien [#]

mercredi 23 août 2006

Touchée ...

denia_1Un petit tour à la boite aux lettres, où le facteur a glissé une missive... bleue, douce, adressée à mon nom mais sous lequel est bien mentionné que cette lettre s'adresse à Carla.                                                       Touchée par le geste pur et doux de cette petite fille qui s'adresse à ma Nounette alors qu'elle ne la connait que par mes récits sur ce blog. Et puis l'impatience de l'ouvrir...

... Mais je ne vois Carla que Vendredi !!! Euuuh... mais nulle part il n'est mentionné qui nous adresse ce joli courrier. Peut-être n'est ce pas la carte annoncée et attendue. Dois-je confier à ma Puce un courrier sans être sûre de ce qu'il contient ??!!! ... Denia2Aussi, n'écoutant que mon instinct de Mamie (vous savez, le même que pour la sucette...) je décidâme (oui oui, je décidâme...) d'ouvrir l'enveloppe par mesure de sécurité (rôôôh l'autre... elle croit qu'on va la croire !). Tout de suite, deux adorables petites oreilles ainsi qu'une jolie barette rose qui ne m'est pas inconnue s'en échappèrent... Pour enfin découvrir... Denia3

Une adorable carte aux formes originales et si douces, et une adorable Kitty (et son nounours !) dessinée dans sa jolie robe par les mains si jeunes mais déjà si talentueuses d'une adorable petite fille qui répond au joli prénom de Dénia. Et à l'intérieur de la carte... chuuuut, ce sont des secrets de filles tout celà. Mais c'est sûr, beaucoup de tendresse et de douceur ! Denia4 Et le tout assorti au joli badge déjà reçu précédemment de cette petite fée ...  le premier de Carla !                                      Plein de Merci petite Princesse ! Je me charge de donner sa jolie carte à ma Puce dès vendredi !              Je suis certaine qu'elle va être ravie !                               Je te fais tout plein de gros bisous !

Posté par Latelier dElise à 17:47 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

dimanche 6 août 2006

Devenir Mamie...

... C'est un merveilleux Bonheur et je l'ai connu il y a tout juste deux ans aujourd'hui.

Deux ans déjà... le temps passe bien vite !

Mais ce  temps là, Nounette, tu l'as rempli de mille instants de Joie et d'Amour !

Je revois tes premiers sourires, tes premiers Arrreuh puis tes éclats de rire !

Ainsi font font font... tapent tapent petites mains... c'est déjà bien loin !

Mais quelquefois le temps s'arrête... quand tes petits bras serrés très fort autour de mon cou... tu murmures tout doucement au creux de mon oreille... ce petit mot qui fait fondre mon coeur... Mamie !

En murmurant tout aussi doucement, je réponds... Je t'Aime...

Comme tu ne sais pas encore dire "moi aussi"... tu déposes à la place un gros baiser sur ma joue !

Et moi je suis... la plus heureuse de toutes les Mamies du monde !

Très heureux Anniversaire Carla... ma Nounette jolie !

Je t'Aime !

petit_gouter

Posté par Latelier dElise à 07:27 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

jeudi 25 mai 2006

Trochoupinet ...

... tellement, que je n'ai pas pu résister !!!

   hellokitty

J'étais partie avec l'intention de n'acheter que ce qui était sur ma liste (si si, cette fois je m'y tiens)...  et j'ai craqué pour ce petit ensemble taille 24 mois destiné à une Choupinette qui ne connaît pas encore Kitty mais qui, j'en suis sûre va l'Adorer !!!

Posté par Latelier dElise à 19:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]