Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Elise
Archives
13 mars 2008

F ~ A ...

 

pochon1

Un monogramme à ses initiales, comme celui réalisé pour
le calendrier de l'avent de Carla. Dessiné puis brodé dans le même
drap ancien hérité de mon trousseau.

pochon2  pochon4 pochon3  pochon5

Du lin et de la dentelle ancienne, je sais qu'elle aime. Et puis ce joli tissu chocolat grisé trouvé à l'automne chez Toto, je crois bien que cela fait partie de ses couleurs. Pour la doublure, des pois dans le même ton, offerts et suggérés par Fifille. Et pour le lien, une simple ficelle, sans chichi.

Assemblés pour former un pochon,
assez grand pour contenir mille mercis et plus encore...

Publicité
Publicité
4 mars 2008

A croquer ...

Albine1

Le soleil a finalement décidé de rester. Mais ce soleil-ci, ce n'est pas celui d'aujourd'hui mais celui du mois de mai dernier, quelques jours après mon anniversaire. Un gros colis, une carte à mon nom. Et puis des jolis rubans, des perles, du lin, du liberty,... du vert ! Une magnifique pochette. Et une multitude de paquets, de petits plaisirs délicats, champêtres et odorants. Et parmi eux...

Albine2  Albine3

Albine7 Albine_8 Albine6

Albine4 Albine5 Albine9

... La fameuse. La célèbre trousse à crayon. Ma trousse à crayons, à pompon !

Albine10Mille et un détails minutieusement pensés par Albine et soigneusement assemblés pour me faire plaisir. Tellement qu'elle m'a un peu intimidée cette trousse. Je l'ai longtemps gardée rien que pour moi, admirée, protégée des petites mains avant d'enfin oser la garnir. C'était il y a quelques jours, celui où j'ai aussi ressorti mon carnet à croquis et fais du tri dans mes photos à la recherche d'un petit modèle à ma portée. Celle que j'ai choisie, elle date de l'été dernier. Une jolie lumière, une robe légère et toute rose comme ces petites fleurs de trèfles qui bientôt formeraient un bouquet.

   croquis

Cela était-il ressemblant ?...   

" Ca, c'est Carla ! " s'est exclamée une petite voix en le découvrant sur la table.

Pour cette émotion là, merveilleuse émotion, et pour toutes les autres,

MERCI mon Albine.

Publicité