... le Carnaval de l'école. Cela faisait des jours que Nounette enfilait LE costume entre midi et deux puis filait s'admirer devant le miroir... depuis que je l'avais sorti de son carton et lavé afin de lui redonner un petit coup de fraîcheur. Moi, je me serais régalée à lui confectionner un habit de Princesse par exemple ou de Fée... mais Nounette n'a pas voulu en démordre, c'est celui-là qu'elle voulait. Un costume cousu pour sa Maman et que Taty-Marraine avait ensuite porté à son tour. J'étais loin d'imaginer alors, qu'une petite Nounette le porterait un jour !

chaperon_2 chaperon_4 chaperon_3

Alors juste un petit châle tout doux tricoté dans le week-end pour rendre tout de même l'occasion unique. Quelques galettes dans le panier, et la voilà prête pour défiler dans les rues du quartier, et partante pour une grande bataille de confettis devant l'école. Et comme tout cela ça creuse, une belle pile de crêpes attendait les gourmands pour le goûter.

Voilà, la fête est finie. Il reste à relaver le costume pour enlever les tâches de Nutella et à le remettre dans son carton le rendre à Nounette car à mon avis, le Petit Chaperon Rouge a de bien beaux jours devant lui.

chaperon1 chaperon5