fleurette

La neige n'est plus qu'un joli souvenir mais même avec le soleil au rendez-vous les journées sont encore bien frisquettes, surtout dans la cour de récréation. Alors, je me presse, je m'active. Je réapprivoise mes aiguilles double pointes et savoure la douceur du mohair.

mohair

Pendant ce temps,  Nounette aventure son petit nez dans la boîte jusqu'à présent interdite. Elle le sait, "on ne joue pas avec les aiguilles à tricoter car ça peut être dangereux". A son âge, Tatie Mado s'était méchamment blessée en se prenant pour une majorette qui jouait de la trompette ! Le défilé fut de courte durée... un trou dans la cuisse et le gosier écorché... des cris, des larmes et un départ précipité chez le médecin ! En définitive, beaucoup plus de peur que de mal et une leçon bien retenue. Alors jusqu'à présent, c'est avec ses seules menottes que Nounette entortillait laines et rubans, alignait les boutons et jouait du mètre-ruban.

menottes1 menottes2 menottes3

Mais aujourd'hui, parce que tout à coup j'ai trouvé Nounette bien grande et aussi parce qu'un vilain rhume nous gardait au chaud à la maison, pour la première fois, j'ai donné la permission... Cliquetis par ci, cliquetis par là, les petits doigts s'en sont donné à coeur joie

tricoti1 tricoti2 tricoti3 tricoti4

Quel joli début... elle est drôlement douée ma Nounette, vous trouvez vous aussi, n'est-ce-pas ? D'ailleurs, elle a promis... quand elle sera grande, elle me tricotera un joli gilet ! Mais rien ne presse Nounette, ne grandis pas trop vite quand même ! Et avez-vous remarqué les jolies aiguilles bleues ? Nounette en prend grand soin car ce sont celles de Taty-Marraine lorsqu'elle était petite.

arbre

"Un arbre" par Nounette

Psssttt Nathalie !! As-tu reconnu ta petite oursonne joliment habillée il y a deux ans pour le téléthon ? Nounette l'aime d'amour ;-) ...