A faire toujours les choses au dernier moment, j'aurais dû finir par retenir la leçon... Bon bien sûr, je suis revenue à temps pour répondre à l'invitation d'Aurélie de participer à la jolie ronde des tuniques. Les derniers points à mettre... et surtout, prendre les photos ! Mais c'était sans compter sur mon APN qui sans doute encore ivre des sublimes paysages cévenols n'a pas voulu se contenter de la luminosité ambiante.

mauds

maud12 mauds maud22

Donc... un petit tour au jardin ce matin ! Mais c'était sans compter un mistral à décorner les boeufs !!! Si les voisins m'ont vu ils ont du se dire que je devenais dingo ! J'ai tout même pu les capturer un peu entre deux rafales... Et heureusement, Fifille est venue cet après-midi à la rescousse mitrailler mes premières Maud sous toutes les coutures...

mauds

maud1 maud11

Pour faire connaissance avec Maud, j'ai fait un premier essai tout simple dans un tissu léger délicatement fleuri et en tenant compte des précieux conseils glanés par ci, par là : encolure élargie, patron allongé. Puis je n'ai pas résisté... j'ai récidivé !

maud22 IMGP7995

Avec un deuxième modèle en coton blanc incrusté de dentelle. C'est la première fois que je couds pour Nounette et ce n'est pas sans émotion alors à présent j'ai hâte d'avoir mon petit mannequin préféré sous la main !

Toutes mes excuses Aurélie pour ce retard ! Je te remercie sincèrement pour l'idée géniale, l'organisation sans faille et pour m'avoir donné l'occasion de me mettre à la couture pour Nounette... quel plaisir, c'est sûr je vais récidiver à présent ! Et un tout aussi grand Merci à Poppyrose pour ses précieux conseils et sa présence bienveillante.

A présent, courez vite assister à la jolie ronde des Maud... moi j'en ai pris plein les yeux !