Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Elise
Archives
28 mai 2006

Au coeur des Alpilles...

Ces derniers temps, je suis souvent en balade ! Je profite des dernières semaines du Printemps avant l'arrivée de la canicule... et fais le plein de moments agréables comme ce petit tour au coeur des Alpilles avec ma petite bande de copines !

Notre choix s'est porté sur le village d'Eygalières que nous connaissons bien mais où il nous est toujours agréable de flâner !

                                eygalieres1                   eygalieres2                                                        eygalieres3           eygalieres4                                                                     Si vous cliquez sur les photos, c'est plus grand !

Si  vous êtes un jour de passage dans la région, je vous engage vivement à faire une pause gourmande à La Maison sucrée où vous serez chaleureusement accueillis par Magaly et Gérard dans le cadre enchanteur d'une maison du village, typiquement provençale.

                               eygalieres6                                                          eygalieres_51  eygalieres7                                                                 eygalieres8             eygalieres9

                                                                    Au menu ...

                                     eygalieres10           eygalieres11

Mais n'oubliez pas de garder une petite place pour le dessert, ou... revenez pour le goûter ! En effet, il est impensable de repartir sans avoir savouré l'une des glaces "faîtes maison" aux saveurs provençales, plus tentantes les unes que les autres !

                             eygalieres12

Vous aurez le choix entre... 48 parfums et nul doute que, tout comme moi, vous aurez du mal à vous décider! J'ai finalement opté pour une coupe "rose, violette, jasmin"... nappée d'une Crème Chantilly qui à elle seule est une oeuvre d'art !

Calisson, pignon, lavande et les autres... ce sera pour les prochaines fois ! Mais il y en a pour tous les goûts... on y trouve aussi les "traditionnels" vanille, chocolat, fraise...

Notre après midi a été consacré à la visite du "Jardin de l'Alchimiste", dans le magnifique cadre du "Mas de la Brune".

      alchimiste_11      alchimiste_2

Après avoir écouté très attentivement les explications données au début de la visite, j'ai demandé si je pouvais prendre des photos...

- "Mais oui, Madame, autant de photos que vous voulez !"

... Seulement, mon APN s'est déréglé à l'intérieur de mon sac  et bien entendu (c'est tout moi ça !), j'ai totalement oublié de vérifier ! Donc... aucune photo !

Fort heureusement, il existe un site que je vous invite à visiter pour en découvrir plus... Les photos ci-dessus en sont extraites.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tout ceci me rappelle encore une fois d'agréables souvenirs... Quel beau village! Merci pour ces belles photos
Répondre
C
quelle jolie balade, tout est fait pour nous faire saliver, le site, les jolies maisons, le petit resto, les glaces, le beau jardin....et le soleil, c'est trop cruel pour nous qui avons passé un dimanche sous la pluie !!!!!
Répondre
F
tout ce que tu nous dis et tout ce que tu nous montres est un enchantement pour les yeux, un peu comme une belle histoire pour enfants... les plats et les desserts de la "Maison sucrée" quel joli nom ! et cette petite terrasse, les jardins, les glaces, ce magnifique village... merci, cela fait vraiment plaisir !l'intérieur est aussi ravissant et chaleureux ! merci !
Répondre
K
Ca donne envie de vacances !!!!!!!
Répondre
L
cela a l'ir trés joli tout cela...j'adore les petits restos "de famille/campagne", et j'avais déjà lu un article dans un "100 idées jardin", sur le jardin de l'alchimiste...hum, faudra quand même un jour que je revienne dans ces parages voir un peu ces bô endroits!!!
Répondre
Publicité