Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Elise
Archives
20 mai 2006

Senteurs de Provence ...

De nombreuses régions de France et d'ailleurs m'attirent... Mais je vis en Provence. Et j'aime ma Provence... J'aime ses paysages, ses petits villages, sa cuisine, son artisanat, sa lumière... et ses odeurs !!

                             lavandin                                                                                     Cliquez pour plus de parfum !

J'ai donc confectionné ces petits sachets de lavandin... de Provence.

      lavandin1   lavandin2

lavandin_11Le premier modèle est en coton blanc, incrusté de dentelle, et fermé par un ruban satiné. Il est garni d'un sachet en toile à beurre bleu rempli de lavandin.

lavandin_21

      Le second modèle est en lin, bordé de croquet et doublé de coton blanc. Il est lui aussi fermé par un ruban satiné blanc.

    Vous pouvez retrouver ces p'tits sachets                                      à La Boutique de l'Atelier...

Je vous invite à vous rendre sur le blog de Bluetansy pour lire (entre autre...) cet article sur les lavandes et lavandins, qui résume très bien les propriétés de chacuns et chacunes.

Et vous, quelles sont Vos odeurs ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
dis donc Elise mais t's d'où en Provence ??? en tout cas il ne manque plus que les cigales et on y est. Bravo pour tes petits sachets.
Répondre
C
très jolis sachets ! j'aime plein d'odeurs : la terre mouillée, le pain frais, le foin, l'odeur du cou des bébés, l'odeur des fruits cuits et crus tels que le melon ou la fraise. les roses anciennes, le seringa, les lys, le lilas etc....
Répondre
D
Ils sont bien jolis tes sachets de lavandin. j'en ai plusieurs que Mom m'avait acheté quand on habitait à Aigues Mortes, mais ils sont pas aussi jolis que les tiens!!<br /> Mom adore la verveine; j'aime beaucoup moi aussi.<br /> bisous (>_>)
Répondre
E
Merci beaucoup à vous toutes pour vos si gentils commentaires et pour toutes ces merveilleuses odeurs que vous avez amenées sur mon blog...
Répondre
L
mmm!! je sens le parfum de là, la lavande j'adore mais mon mari ne veut pas en entendre parlé, ça attire les abeilles !!! autrement j'adore l'odeur des roses, du chevrefeuille, des agrumes et de la cannelle !
Répondre
Publicité