samedi 15 août 2009

Il était une fée...

... prénommée Fred.

Je vous ai fait languir bien longtemps et il est temps que je vous montre ce qu'elle a minutieusement cousu et tricoté pour Joséphine, la poupée de Carla.

Si je vous dis que tout est sublime et que les finitions sont plus que parfaites, que Fred a choisi avec le plus grand soin les couleurs et les matières qui plairaient à Carla, vous allez me répondre que vous vous en doutiez. Alors, trève de blablas, voici la preuve en images.

Doll1

 Pour commencer, un ravissant petit ensemble pantacourt écru et "Elsie" en Miranda et petits pois blancs sur fond rouge. Vous avez un côté préféré ?  Joséphine a été bien incapable de choisir et le porte tour à tour d'un côté ou de l'autre selon son humeur ou celle de sa petite maman.

Doll_2

Doll3

 Ensuite une deuxième petite tenue, pour être élégante en toutes occasions.

Doll5

Une adorable tunique dans un Betsy... à tomber et une petite jupe en broderie anglaise. Mais quelle broderie les filles ! Une broderie d'un autre monde, comme on n'en fait plus et qui fait se pâmer l'amoureuse de dentelles anciennes que je suis !

doll_3

Et pour les fins de journées d'été un peu frisquettes, un petit gilet tout mignon en coton tout doux !

 42789037

Pour finir, en prévision des premiers froids, un joli petit manteau de fille mauve grisé doublé de Thorpe avec un petit bonnet et une écharpe assortie. Et là, moi, je prends le temps d'admirer tous les détails !

Copie_de_Doll8

doll_8

doll_11

 Il y avait aussi deux adorables petits livres. Carla les a beaucoup aimé et moi je suis tombée sous le charme des illustrations de Gennady Spirin !

Doll12

 Et pour moi, un superbe petit cahier de La Marelle, avec en couverture une illustration de Nicoletta Ceccoli que j'adore !

Doll13

 Encore Mille Mercis à toi chère Fred !

Et puis Bravo et Merci à vous toutes pour toutes ces Merveilles partagées !

Enfin un Merci tout spécial à toi Audrey sans qui cette Belle Aventure n'aurait pas existé !

Posté par Latelier dElise à 17:36 - - Commentaires [43] - Permalien [#]


lundi 10 août 2009

Un p'tit tour et le voilà...

 

3Après une petite promenade dans Chartres,  c'est chez moi les filles que ce joli colis est arrivé ! Le petit post de Fred m'avait bien amusée d'autant plus qu'il avait failli m'arriver la même chose. Et j'avoue que le mot "anniversaire"  m'avait un peu mis la puce à l'oreille. En effet, vendredi, Carla, ma Nounette a eu cinq ans ! Seulement, elle était en Ardèche pour quelques jours de vacances avec sa Maman et ce n'est que tout à l'heure qu'elle aura la surprise de découvrir sa jolie poupée et donc ses jolis paquets. Tu vois Fred, je te rassure, tu es parfaitement dans les temps !

Bien sûr, en bonne Mamie, j'ai calmé mon impatience et je n'ai rien ouvert, laissant cette joie à Nounette ! Alors pour aujourd'hui, ce sera juste une petite mise en bouche, pour patienter... et imaginer !

12

- Du rose et du violet pour les petits emballages, ce sont les couleurs que Carla préfère ! Décorés de jolis petits stickers.

- Un Kusmi Tea "Prince Wladimir" qui embaumait le colis !

- De véritables mentchikoffs, spécialités chartroises dixit Fred ! Nous les goûterons ensemble avec Carla tout à l'heure. Oui oui, je suis super-raisonnable sur ce coup, un exploit pour la gourmande que je suis !

- Et une très jolie carte d'Aurélie Guillerey, une belle découverte pour moi. Avec les mots de Fred qui m'ont beaucoup touché, me montrant combien il lui a tenu à coeur de nous faire plaisir ! Et c'est réussi, je mesure vraiment notre chance de l'avoir eu pour Fée des merveilles et je sens que nous allons faire des jalouses...

4

La suite très vite mais déjà mille mercis Fred !

Posté par Latelier dElise à 15:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

jeudi 5 octobre 2006

La boucle est bouclée ...

collierVoilà... Florentine a réceptionné le collier que je lui ai confectionné et je suis très heureuse car il lui plaît. Je peux donc aujourd'hui vous le montrer en entier... Des perles noires, d'autres teintées de prune, une touche de vieux rose et un ruban de satin pour cacher le noeud du fil dans le cou donner une note élégante à ce sautoir du soir... Et toujours selon les couleurs de ma Necklace Pal, une pochette chocolat doublée de vieux rose, et une broche-fleur assortie.

collierEt parce que je tenais vraiment à apporter ma petite touche perso et que je n'ai pas le talent de certaines pour façonner moi-même les perles, quelques maillons crochetés...

J'ai pu voir sur le blog de Florentine qu'elle le portait avec le noeud sur le côté. Je n'y avais pas songé et je trouve que cela est une jolie idée qui me plaît vraiment beaucoup !

collier  collier  collier5

Florentine, je suis ravie qu'il te plaise ce collier, j'ai pris tant de plaisir à le confectionner. Merci pour tes mots si touchants et rassurants, je suis heureuse que ce swap m'ait permis de découvrir ton blog où à présent je pourrai venir autrement qu'en catimini de peur d'être démasquée !

Merci à toutes les participantes et aux barges, Mayou et Arlette, pour cette chouette idée et cette belle organisation... Et un grand Merci à Isabelle pour m'avoir si joliment gâtée !

A présent d'autres swaps commencent, auxquels je ne participerai pas pour cette fois, de peur d'être débordée ! Mais c'est avec plaisir que de près ou de loin je surveillerai tous ces jolis accessoires d'hiver que vous allez confectionner avec vos doigts de fées les filles !

Posté par Latelier dElise à 16:41 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

lundi 2 octobre 2006

Mais que font-elles...

collier1... Ses petites mains ?

Et bien elles font...

des Merveilles !

Une enveloppe cousue

de raphia, une adorable

pochette de mousseline...

et un sublime collier ! Ces petites mains là sont celles d'Isabelle qui

swap_collier_3de leurs doigts de Fée ont

créé pour moi cette petite

merveille ! Un joli lien de

coton marron

minutieusement façonné...

Et une délicate fleur de

petites perles... Mille fois Merci Isabelle ! Tu m'as vraiment gâtée avec ce

magnifique collier et c'est avec beaucoup de plaisir que je vais le porter !

Posté par Latelier dElise à 22:34 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

mercredi 27 septembre 2006

Dans la boîte ...

Collier1"Petit" collier est parti cet après-midi chère Necklace-Pal ! Je te laisse le découvrir en entier... J'espère sincèrement qu'il te plaira ! Moi j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à le réaliser !                                         A présent j'ai hâte de recevoir le Mien,... mon supertrobô collier !

Et Bravo à toutes les participantes ! Je me régale à voir toutes vos merveilles ! Je suis touchée et admirative de tout le coeur et le talent que vous avez mis à l'ouvrage ! Et Merci à toutes celles qui m'ont rassurée en me laissant des supers adorables commentaires qui ont fait du bien à mon trac ;-) !

Je vous souhaite une belle soirée !

 

Posté par Latelier dElise à 19:19 - - Commentaires [10] - Permalien [#]


mardi 26 septembre 2006

Le sourire d'Elise ...

collierJe pensais pouvoir l'envoyer aujourd'hui, mais j'ai eu un souci de dernière minute avec le fil... j'ai donc dû entièrement le défaire et le remonter avec un fil plus rigide... On reconnaît les "pros" du collier hein lol !!

J'ai ensuite confectionné une petite pochette pour l'envelopper de douceur, et le voilà prêt à partir dès demain rejoindre sa destinataire à qui j'espère il plaira autant qu'à moi. Même si j'ai encore un peu le trac, je suis tout de même soulagée d'y être arrivée et ravie d'avoir participé à cette aventure !

mona_lisaAlors pour terminer la journée agréablement vautrée dans le canapé, et devant la télé... un petit tour au vidéo-club... mais c'est la faute de Cécile hein ! Passez une douce soirée... et pensez à lire le post-it là dans la colonne de droite... y'a un petit message pour Vous ;-) ...

Posté par Latelier dElise à 20:16 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

lundi 25 septembre 2006

La main au collier ...

whaouh1Voilà déjà pas mal de temps que le matériel et les idées étaient rassemblées, le questionnaire de ma Whaouuuh-Pal m'ayant agréablement inspirée.          Mais bien entendu, c'est au dernier moment que je me penche dessus, mais je dois dire avec beaucoup de plaisir.

Alors ce soir, je monte, je démonte, je tâtonne, je remonte ... Et j'aime ! Il ne reste plus qu'à lui confectionner un petit écrin, et mon tout premier collier partira rejoindre sa destinataire... au plus tard mardi, j'espère !

En attendant, ben... j'ai le trac ! Surtout lorsque je vois toutes les jolies choses aperçues ici et là ... Bravo les filles, quels talents !

Vivement les prochains jours que le voile se lève enfin sur toutes ces Merveilles ! Et que moi aussi, je reçoive Mon supertrobocollier !

Posté par Latelier dElise à 00:48 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

mercredi 28 juin 2006

Swap toujours...

                                                     whaouhhhhh   

Mayou et Tante Arlette ont eu la super idée d'organiser un " Swap-Collier ".

L'aventure du BBS a été tellement sympa que j'ai tout de suite eu envie d'y participer. Les places sont parties très vite et je suis très contente car... j'en suis !

Au programme, j'en suis sûre, beaucoup de plaisir, de partage, ...

... et de Talent !!! Chouette quoi !!!!

Heeuuu... au fait... comment on fait un collier ???

Posté par Latelier dElise à 15:34 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

vendredi 23 juin 2006

Petit papillon ...

... tu as bien travaillé ...

Le sac que j'avais confectionné est bien arrivé à destination, chez Elodie.

Et je suis heureuse et soulagée car il lui plaît ! 

Je peux donc à présent vous le montrer :

    bigbagswap

De la toile marron chocolat... des fleurs roses en appliqué... des broderies turquoises et vert anis... un papillon rebrodé de perles... une doublure fleurie... et pour finir trois petites broches assorties.

Tout celà après lecture du questionnaire de ma Bag-Pal ... et quelques petits tours en catimini sur son blog !

Quel plaisir de le réaliser ce sac... mais aussi de découvrir tant de talents dans plein de blogs sympas !

Bravo et merci à toutes les swappeuses pour cette belle aventure... et pour ce bel esprit de partage !

Et un merci tout particulier à Sandra, Nathalie et Stéphanie pour cette belle organisation !

... Vivement le prochain swap !

Posté par Latelier dElise à 22:16 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

lundi 19 juin 2006

Petit papillon ...

... Vole... vole ... vole ...

     bbs_colis

... et apporte à ma Bag-Pal le sac que je lui ai confectionné !

Ma Bag-Pal, si tu passes par ici, ça y est, ton sac est posté !

Il est parti cet après-midi juste avant la levée de 15h30... Pour cela je suis partie à la poste le tee-shirt constellé d'éclaboussures de sauce tomate !!! Pas le temps de me changer, sinon il ne partait pas !! Oui, j'ai bravé le danger Pour Toi !!! Même pas peur ! (rires...)

Plus sérieusement, j'espère de tout coeur qu'il te plaira et que tu prendras autant de plaisir à le recevoir que moi à le faire !!

Des photos à venir très bientôt ... je réserve à ma Bag-Pal la surprise de la découverte ...

Et un grand merci à toutes (et à tous ...) pour votre passage par ici et pour vos gentils commentaires qui me font tant plaisir !!

Posté par Latelier dElise à 22:26 - - Commentaires [12] - Permalien [#]