lundi 23 octobre 2006

Coup de coeur...

Un gentil commentaire laissé hier sur mon blog... et je suis tombée sous le charme d'un autre, tout juste né mais déjà bien prometteur !

D'ailleurs,  son nom... "Des livres et des champs" est déjà pour moi une invitation !

Si vous avez la passion des livres et si vous aimez raconter des histoires à vos enfants... ne tardez pas, allez vite rendre visite à Bellesahi !

Sur son joli blog gai et coloré comme une bibliothèque enfantine, on peut découvrir de magnifiques albums pour petits... moins petits et plus grands.

Avec en prime aujourd'hui... une sélection tout spécialement concoctée rien que pour Nounette ! Oui, oui... rien que ça !

Et comme son regard ne se pose pas que dans les livres, elle nous parle aussi avec Passion et Amour de sa belle région... la Picardie.

Posté par Latelier dElise à 14:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


jeudi 12 octobre 2006

Broche du soir ...

brochenoirePour aller avec le petit bracelet, une broche-fleur du soir ... Celle-ci est crochetée en coton noir sur le même modèle que les premières broches que je vous ai présentées.

D''autres modèles au crochet arrivent, d'autres couleurs, d'autres styles... J'espère que cela vous plaira ! Depuis que je me suis remise au crochet, je n'arrête pas, j'y prends beaucoup de plaisir, ... mais j'espère que je ne vous saôule pas !!! Promis très bientôt un peu de couture, j'ai tant d'idées et d'envie ! La seule chose qui me manque ces jours ci, c'est le temps...

Cette broche est réservée pour Fifille, mais je peux réaliser le même modèle sur commande. Elle part rejoindre ses petites soeurs à la Boutique.

Posté par Latelier dElise à 20:37 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

lundi 9 octobre 2006

Fleurette du soir...

...Pour un petit bracelet en coton noir crocheté.

  bracelet

Celui-ci est pour ma Fifille.

Posté par Latelier dElise à 23:37 - - Commentaires [28] - Permalien [#]

jeudi 5 octobre 2006

La boucle est bouclée ...

collierVoilà... Florentine a réceptionné le collier que je lui ai confectionné et je suis très heureuse car il lui plaît. Je peux donc aujourd'hui vous le montrer en entier... Des perles noires, d'autres teintées de prune, une touche de vieux rose et un ruban de satin pour cacher le noeud du fil dans le cou donner une note élégante à ce sautoir du soir... Et toujours selon les couleurs de ma Necklace Pal, une pochette chocolat doublée de vieux rose, et une broche-fleur assortie.

collierEt parce que je tenais vraiment à apporter ma petite touche perso et que je n'ai pas le talent de certaines pour façonner moi-même les perles, quelques maillons crochetés...

J'ai pu voir sur le blog de Florentine qu'elle le portait avec le noeud sur le côté. Je n'y avais pas songé et je trouve que cela est une jolie idée qui me plaît vraiment beaucoup !

collier  collier  collier5

Florentine, je suis ravie qu'il te plaise ce collier, j'ai pris tant de plaisir à le confectionner. Merci pour tes mots si touchants et rassurants, je suis heureuse que ce swap m'ait permis de découvrir ton blog où à présent je pourrai venir autrement qu'en catimini de peur d'être démasquée !

Merci à toutes les participantes et aux barges, Mayou et Arlette, pour cette chouette idée et cette belle organisation... Et un grand Merci à Isabelle pour m'avoir si joliment gâtée !

A présent d'autres swaps commencent, auxquels je ne participerai pas pour cette fois, de peur d'être débordée ! Mais c'est avec plaisir que de près ou de loin je surveillerai tous ces jolis accessoires d'hiver que vous allez confectionner avec vos doigts de fées les filles !

Posté par Latelier dElise à 16:41 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

mercredi 4 octobre 2006

Jusqu'à demain...

... Pour s'inscrire      

                              telethon

A l'initiative de Charlotte, s'est créée  une magnifique chaîne de solidarité en faveur du prochain Téléthon qui se déroulera les 8 et 9 décembre.

Il s'agit de créer un ou plusieurs objets... de les lui envoyer afin qu' elle se charge de les vendre et tous les fonds ainsi récoltés seront entièrement reversés au bénéfice du Téléthon.

Il reste encore deux jours pour s'inscrire... Charlotte vous donne ICI tous les détails à propos de l'inscription et du déroulement de la vente.

Bravo et Merci Charlotte... non seulement pour cette belle et généreuse initiative mais aussi pour ton dévouement afin d'organiser au mieux cette vente !

Edit:  J'apprends grâce à Albine que la date limite pour les inscriptions est reportée à samedi... Merci de faire circuler l'info !

Posté par Latelier dElise à 13:18 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


lundi 2 octobre 2006

Mais que font-elles...

collier1... Ses petites mains ?

Et bien elles font...

des Merveilles !

Une enveloppe cousue

de raphia, une adorable

pochette de mousseline...

et un sublime collier ! Ces petites mains là sont celles d'Isabelle qui

swap_collier_3de leurs doigts de Fée ont

créé pour moi cette petite

merveille ! Un joli lien de

coton marron

minutieusement façonné...

Et une délicate fleur de

petites perles... Mille fois Merci Isabelle ! Tu m'as vraiment gâtée avec ce

magnifique collier et c'est avec beaucoup de plaisir que je vais le porter !

Posté par Latelier dElise à 22:34 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

vendredi 29 septembre 2006

On va voir les ânes ? ...

weekend1Ce week-end, la "p'tite" famille se réunit une fois de plus. Et cette fois encore, direction La Maison du Bonheur... Tous chez p'tit frère ! Nous avons vraiment pris goût a ces tendres retrouvailles. Les cousins et cousines sont ravis (que de beaux souvenirs pour plus tard !!). Et nous, les "grands" (hum...), nous sommes si heureux de partager autour d'une belle tablée, nos souvenirs, nos confidences, nos Vies... et nos rires !!!

Et ce week-end là je suis doublement contente car... devinez... Nounette est de la partie (avec Maman et Papa) et ça c'est super chouette ! Je me réjouis par avance de la voir se réveiller dans cette grande maison, entourée de ses cousins et cousines, ses taties et tontons, et sa Mamie (c'est Moi... Héhé !).    Ah une Nounette encore toute pleine de sommeil... ça sent bon !

weekend2  weekend3  weekend4

Et Nounette chez son Tonton... elle va voir les ânes ! Et peut-être même leur donner à manger et faire une petite promenade sur leurs dos, si elle n'a pas trop peur ! Ben oui, c'est gentil les ânes, mais c'est gros quand même hein, surtout de près !

weekend5

Faudra tout de même faire attention aux "fils excités !" (un doux mot d'enfant, celui d'Arthur, le plus jeune des garçons de toute p'tite soeur, au cours d'une promenade en vacances cet été... tout mimi hein ?).

Voilà, je vous laisse donc l'instant d'un week-end, un superweekend j'en suis sûre ! Et je vous souhaite que le vôtre le soit tout autant ! A très vite ;-) !

Posté par Latelier dElise à 20:12 - - Commentaires [31] - Permalien [#]

mercredi 27 septembre 2006

Dans la boîte ...

Collier1"Petit" collier est parti cet après-midi chère Necklace-Pal ! Je te laisse le découvrir en entier... J'espère sincèrement qu'il te plaira ! Moi j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à le réaliser !                                         A présent j'ai hâte de recevoir le Mien,... mon supertrobô collier !

Et Bravo à toutes les participantes ! Je me régale à voir toutes vos merveilles ! Je suis touchée et admirative de tout le coeur et le talent que vous avez mis à l'ouvrage ! Et Merci à toutes celles qui m'ont rassurée en me laissant des supers adorables commentaires qui ont fait du bien à mon trac ;-) !

Je vous souhaite une belle soirée !

 

Posté par Latelier dElise à 19:19 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

mardi 26 septembre 2006

Le sourire d'Elise ...

collierJe pensais pouvoir l'envoyer aujourd'hui, mais j'ai eu un souci de dernière minute avec le fil... j'ai donc dû entièrement le défaire et le remonter avec un fil plus rigide... On reconnaît les "pros" du collier hein lol !!

J'ai ensuite confectionné une petite pochette pour l'envelopper de douceur, et le voilà prêt à partir dès demain rejoindre sa destinataire à qui j'espère il plaira autant qu'à moi. Même si j'ai encore un peu le trac, je suis tout de même soulagée d'y être arrivée et ravie d'avoir participé à cette aventure !

mona_lisaAlors pour terminer la journée agréablement vautrée dans le canapé, et devant la télé... un petit tour au vidéo-club... mais c'est la faute de Cécile hein ! Passez une douce soirée... et pensez à lire le post-it là dans la colonne de droite... y'a un petit message pour Vous ;-) ...

Posté par Latelier dElise à 20:16 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

Rose collection ...

Prendre le temps de se détendre et de se faire plaisir en cueillant du rose pour le joli bouquet de la charmante Delphine ... Alors Merci Delphine ;-) !

Mosaique_rose

Posté par Latelier dElise à 06:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]