jeudi 7 décembre 2006

Parée ...

tourdecou1

Dans le même esprit que les maillons réalisés pour le collier de Florentine, j'ai réalisé cette parure toute de noir crochetée, de perles brodée et de ruban nouée ... Je parle bien hein ;-) ?!!

tourdecou_2 tourdecou3

tourdecou4 tourdecou5 tourdecou6

Pour le collier, deux fleurs noires superposées, dans le même esprit que les broches-fleurs mais légèrement plus petites, et dont le centre est rebrodé de perles. Le tour de cou est constitué de neuf maillons soulignés de deux perles à leur jointure. Il se noue dans la nuque par un ruban de satin noir.

bracelet2

bracelet1bracelet3

Pour le bracelet, deux fleurs superposées, identiques à celles du collier mais légèrement plus petites et cinq maillons crochetés de la même taille que ceux du tour de cou. Il s'attache par un petit bouton rond...

Cette parure est disponible à La Boutique...

Posté par Latelier dElise à 07:18 - - Commentaires [27] - Permalien [#]


mardi 5 décembre 2006

Mon grain de sel ...

pateasel1Noël approchant, je ressens comme vous le besoin de me consacrer à des activités différentes : la décoration de la maison, du sapin et l'installation de ma crèche dans les jours qui viennent. Et à cette occasion m'est venue l'idée et l'envie de vous parler d'une autre de mes passions à laquelle je ne me suis pas consacrée depuis des années... la pâte à sel. C'est en y pensant que je me suis souvenue de ces personnages réalisés il y au moins 5 ans en arrière et que j'avais oubliés dans un tirroir avant d'avoir pu les terminer. Mes préférés sont cet enfant Jésus entouré de Marie et Joseph... Cette réalisation est tirée d'un livre, "Hiver en Fêtes" de Brigitte Casagranda, que nous avions dans la bibliothèque de l'école maternelle où j'enseignais. Ce livre étant épuisé, j'ai mis plusieurs années à le retrouver... sur ebay !

pateasel2 pateasel3

pateasel4 pateasel5 pateasel6

Je les ai ressortis pour voir s'il était possible de les terminer et éventuellement vous les montrer. Et c'est ainsi que Fifille les a vus et m'a rigoureusement interdit d'y toucher ! Paraît-il que cet aspect brut et la patine du temps leur donnent un charme particulier et davantage d'âme, et qu'elle les aime ainsi... Et bien je crois que finalement je partage son avis et ne vais plus y toucher. Mais peut-être en réaliser d'autres que je finirai cette fois-ci.

  pateasel7

pateasel8 pateasel9 pateasel10 pateasel11

Et puis dans la même fournée, j'avais réalisé quelques lutins choupinets... qui je crois resteront eux aussi inachevés.

Posté par Latelier dElise à 19:20 - - Commentaires [35] - Permalien [#]

lundi 4 décembre 2006

Birthdays ...

                               birthday      

C'est la saison des anniversaires dans la blogosphère... Alors même si je suis un peu en retard, je tiens à souhaiter un bel anniversaire à ma chère Albine que son merveilleux blog m'a permis de découvrir et de connaître pour mon plus grand bonheur... Un tout aussi bel anniversaire à Aji qui nous a fait le plaisir de revenir parmi nous pour continuer à nous régaler de son univers si plein de merveilles... Et un bel anniversaire à la belle Bulette qui à cette occasion - et grâce à Manue ;-) - nous fait le plaisir de nous démontrer qu'elle n'est pas seulement dotée d'un vrai talent, elle est aussi très très jolie...

Je vous souhaite tout plein de belles choses... Bisesss

Posté par Latelier dElise à 20:36 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

Quand la Diva divague ...

La_Diva1

En me promenant chez la belle Diva, en admirant sa jolie vitrine de bijoux, ce qui me séduit par dessus tout, c'est le sentiment que chacune de ses créations à une âme et une histoire à raconter... On peut y sentir la poésie de celle qui leur à donné vie. Et on peut soi-même s'y projeter, et imaginer les occasions toutes simples ou exceptionnelles où on rêverait de les porter. J'ai été séduite par l'histoire que ce délicat médaillon m'a raconté, et j'ai eu envie de me l'offrir pour qu'il accompagne mes journées. Et j'en suis heureuse... car il encore plus beau en vrai !

LaDiva2

Merci belle Diva ...

Posté par Latelier dElise à 12:04 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

mercredi 29 novembre 2006

Barrettes fleuries ...

bouclettesInspirées des belles, douces et merveilleuses bouclettes de ma

Nounette ,... des petites barrettes fleurs, déclinées des broches fleurs.

Nées il y a quelques mois, j'ai eu envie de vous les proposer...

Et comme j'avais aussi envie de leur créer un petit support,

j'ai ressorti ma plume et mes crayons.

 

 

 

barettes2

barettes3Le modèle n°1 est en laine, tous les autres sont en coton. Elles sont réalisées dans les mêmes couleurs et avec les mêmes fils que les broches-fleurs.               

Elles sont à présent disponibles à La Boutique.

Posté par Latelier dElise à 15:19 - - Commentaires [22] - Permalien [#]


lundi 27 novembre 2006

Bonus de trac ...

trac

Un peu gênée de vous dévoiler ce qui se cachait derrière mon trac à présent que ma chère Fée Albine y a consacré un si beau et doux billet... Mais parce que j'ai réalisé ces petits ouvrages pour Elle et sa jolie fleur, j'ai à coeur que mon petit blog en garde une empreinte. Et surtout, cela me donne l'occasion d'évoquer une nouvelle fois cet Ange au coeur d'or qu'il est si doux de connaître...

Albine1 Cl_ome1

Albine2 Albine3 Albine4

Cl_ome2 Cl_ome3 Cl_ome4

Un petit cahier à jardin secret, et une petite pochette surprise...

Posté par Latelier dElise à 13:29 - - Commentaires [28] - Permalien [#]

vendredi 24 novembre 2006

Chocolat time ...

8327584

Alors que Certaines ont eu envie de ressortir leurs dvd et leurs souvenirs ;-) , moi c'est ma belle vaisselle et les délicates illustrations de Béatrix Potter que j'ai ressorti du buffet avec un plaisir de petite fille. Et pour parfaire ce doux moment en cette belle journée d'automne, direction le jardin...

chocolat cd

En bonne compagnie bien sûr... Un bon chocolat chaud et le dernier Campagne décoration qu'une fois de plus je vous recommande vivement ! Morceaux choisis (très très dur de choisir !)...

cd cd3 cd4

chocolat2 chocolat3 chocolat chocolat

cd5 cd6 cd7

Oui, je sais, je fais "légèrement" ma crâneuse avec ma jolie tasse en porcelaine Béatrix Potter... Mais  je ne suis pas la seule à crânouiller... Chez Mamie, le week-end dernier, une tite Nounette faisait de même avec sa jolie assiette et ses céréales au grochat (comprendre chocolat...).

8327999

Posté par Latelier dElise à 17:02 - - Commentaires [28] - Permalien [#]

mercredi 22 novembre 2006

Fleurs du jour ...

broches

Je vous en parlais il y a quelque temps, et vous avez pu les apercevoir lorsque je vous ai montré mon petit envoi destiné au Téléthon... après les broches du soir, voici quelques broches du jour crochetées. Le premier modèle est en laine, les deux suivants sont en coton.

broche_1  broche_2  broche                  

Posté par Latelier dElise à 08:39 - - Commentaires [27] - Permalien [#]

lundi 20 novembre 2006

Sacs "rien qu'à moi" ...

sacs

Depuis toujours, je créé essentiellement des pièces pour la maison. Des sacs à pain, à linge, des coussins, des cahiers de cuisine, des petits sachets parfumés... Mais je prends tellement à de plaisir à confectionner les broches-fleurs que cela m'a donné envie de réaliser davantage d'objets plus personnels, d'accessoires gros ou petits "rien qu'à soi". Ainsi, inspirés du modèle de sac à linge présenté il y a quelques jours, voici pour commencer.

sac1    sac2

... deux sacs fourre-tout, à emporter partout.  En lin et métis dans l'esprit de la collection "les Naturels", ils sont doublés de coton blanc, et sont soulignés de dentelle. Le fond rond est renforcé par une doublure ouatinée. On peut les porter au dos, ou à l'épaule...

sac11 sac12 sac13

sac14 sac21 sac22 sac23

Ils se différencient par la dentelle utilisée et le type de liens coulissants qui servent aussi de anses. Pour le premier, j'ai utilisé une cordelière écrue, pour le second je les ai réalisés dans le même tissu en métis que le sac.

Posté par Latelier dElise à 15:19 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

dimanche 19 novembre 2006

Trac ...

trac

Je viens de terminer un ouvrage commencé il y a quelque temps déjà et qui me tient vraiment à coeur. A présent, je ne peux m'empêcher d'avoir un peu le trac et de me demander...  Est-ce que cela va lui plaire ?

Posté par Latelier dElise à 15:57 - - Commentaires [23] - Permalien [#]