mercredi 31 janvier 2007

Pour Notre Planète ...

Le 1er février 2007, dans toute la France :

Participez à la plus grande mobilisation
des citoyens contre le Changement Climatique !

L’Alliance pour la Planète lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s’agit pas d’économiser 5 minutes d’électricité uniquement ce jour-là, mais d’attirer l’attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d’énergie et l’urgence de passer à l’action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Car le lendemain sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du Climat (GIEC) des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l’urgence de la situation climatique mondiale.

Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l’élection présidentielle!

Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites le également apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.

L'ALLIANCE POUR LA PLANETE

1  2  3

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas."   -    Parole Amérindienne.

 

Posté par Latelier dElise à 08:19 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


vendredi 26 janvier 2007

Le "Campacarreaux" ...

pain

Un nouveau sac à pain, éalisé pour une commande. Selon le souhait de sa destinatrice, une combinaison de deux sacs réalisés précédement,

le "Campagne" et le "Carreaux bordeaux". Du lin, du métis, du coton blanc pour la doublure, un passe-poil bordeaux, une cordelière et des perles en bois pour le lien, et une broderie réalisée à la main.

pain      pain2

pain5  pain6  pain3  pain4

J'espère qu'il sera au goût de sa destinatrice et au vôtre aussi bien sûr !

Posté par Latelier dElise à 18:57 - - Commentaires [34] - Permalien [#]

lundi 22 janvier 2007

Adorable Gaspard ...

Carnet1 Carnet2

Carnet3 Carnet4 Carnet5

Très touchée et honorée que Julie m'ait demandé de réaliser le protège carnet de santé de son petit Gaspard tout neuf... Elle en a choisi le modèle à partir du cahier réalisé pour Albine, et j'ai choisi les tissus en fonction de mes coups de coeur et des indications données par sa douce Maman... Et je n'ai pas pu résister à l'envie de lui confectionner un petit coeur assorti pour souhaiter beaucoup d'Amour et de Bonheur à cet adorable petit Ange !

coeur1 coeur_2

coeur3 coeur4 coeur5

Ma chère Julie, je te remercie pour ta confiance et ta patience... J'ai pris énormément de plaisir à les réaliser et j'espère qu'il te plaisent autant qu'à moi. Plein de bises à partager avec ton beau Bébé !

Posté par Latelier dElise à 08:52 - - Commentaires [34] - Permalien [#]

mercredi 17 janvier 2007

Cinq ...

111Bon c'est bien parce que c'est Vous, Lilo et Silo...

Et que j'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire

Toutes et à un peu plus vous découvrir

et un peu mieux vous connaître.

Alors 5 choses "secrètes" que vous ignorez sur moi ?...

                                                                                                                     

 

1 - A la naissance, je pesais 1 k 900 ... Depuis, ma gourmandise a fait que je me suis bien rattrapée...

2 - J'ai été initiée très tôt par ma Grand-Mère aux travaux d'aiguilles fins et délicats et depuis, je m'y emploie avec délectation et minutie... Mais dans la vie de tous les jours je suis un vrai Gaston Lagaffe ! Je suis souvent maladroite, j'ai toujours peur d'appuyer sur les mauvais boutons (ne vous étonnez pas si un jour mon blog a disparu... non non non, je ne ferai pas la tête, je l'aurai juste effacé par mégarde !!!)... Une vraie tête en l'air !

3 - J'ai été jurée aux assises. Une des expériences les plus éprouvantes de ma vie mais que j'ai su gérer, de par le déroulement et l'encadrement, malgré les situations auxquelles j'ai été confrontée...

4 - Un de mes plus grands rêves aurait été de sauter une fois en parachute... mais m'étant méchamment cassé la cheville (voir le n°2...) il y a quatre ans en cherchant des champignons que d'ailleurs je n'ai jamais trouvé, je ne pense jamais pouvoir le réaliser. Heureusement j'en ai beaucoup d'autres ! Comme par exemple de visiter l'Irlande ou la Nouvelle Angleterre.

5 - Je suis assez timide mais surtout, je manque beaucoup 222de confiance en moi  (mais je me soigne...) et je doute souvent de mes capacités créatives... Le dessin que vous voyez là a été récupéré à la poubelle par Fifille cadette lorsqu'elle était toute petite et prêté aujourd'hui pour l'occasion. Il en est de même pour le tableau de la Gacholle peint dans ma jeunesse. Récupéré sur le trottoir par tout p'tit frère quelques minutes avant le ramassage des poubelles, il est à présent accroché aux murs de  sa maison.

6 - Et puis tout comme Eivlys, ... ha ben non on avait dit 5 ! Hé hé !

Qui s'y colle ? Mélinette, Lili Bo'M, Milouson, Oolong, Pomme Cannelle ?

Posté par Latelier dElise à 10:08 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

lundi 15 janvier 2007

Choyée ... # 4

Valerie4

De la douceur... C'est ce que j'ai reçu de Valérie, une belle rencontre toute neuve dont je vous ai déjà un peu parlé dans mon billet de Noël, qui à l'occasion d'une commande m'a adressé un petit paquet rempli de trésors. Et qui à remis cela il y a quelques jours !

Des trésors que j'ai eu envie de partager avec Vous tant ils me ravissent...

Valerie2 Valerie1 Valerie3

Valerie

Valerie5 Valerie6 Valerie7

De magnifiques imprimés comme je passe mon temps à en chercher partout sans en trouver, de la dentelle ancienne chargée d'histoires et de magie tout comme j'aime, et encore des fleurs avec un délicat petit badge réalisé de ses mains. Et saupoudrée dans l'enveloppe... une pluie d'étoiles !

Valérie, si vous saviez comme mon coeur a explosé d'émotion et de plaisir à l'ouverture de vos courriers. Je vous remercie infiniment et vous souhaite, pour cette nouvelle année un Bonheur à la mesure de votre Coeur !

Posté par Latelier dElise à 11:35 - - Commentaires [29] - Permalien [#]


samedi 13 janvier 2007

Choyée ... # 3

1 2 3

Des fleurs pour ma chère Miss Sug...Pour la remercier de m'avoir adressé des Voeux si doux ! Tendres, colorés, sucrés, parfumés à souhaits ! L'occasion de faire découvrir les bonbons à Nounette...

Miss

Miss Miss Miss

Comme je suis touchée ! Merci merci pour ta gentillesse, et pour chaque jour nous émerveiller et nous faire rêver ! Tous mes Voeux de Bonheur et pleins de bises à la jolie Famille Suggus !

Posté par Latelier dElise à 10:32 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

jeudi 11 janvier 2007

Choyée... # 2

Lilofil

Un lien spécial me relie à Elle... Tout d'abord parce que j'Aime son univers, son naturel, sa douce simplicité. Que nos échanges réguliers et sincères me sont toujours si agréables. Ensuite, parce qu'Elle est la première à avoir fleuri ma boîte aux lettres il y a quelques mois, à mes débuts. Un envoi attendu certes puisque programmé et organisé. Mais si BEAU, charmant, et soigné qu'il m'a donné envie de recommencer. Et qu'il m'a donné cette impulsion, cet enthousiasme pour ces liens virtuels mais si réels.

Depuis, la magie n'a cessé d'opérer, fidèle, régulière et toujours avec autant de plaisir. Et à l'occasion de Noël, c'est aussi et encore grâce à Elle que cette magie est au rendez-vous... Déposée sous le sapin pour moi par Lilofil, une ravissante paire de mitaines qui me vont comme un gant !

Lilofil1

Douces, chaudes, lumineuses et généreuses... Merci ma chère Lilofil ! Comme je suis gâtée ! Comme elles me plaisent mes mitaines ! Nos échanges sont souvent pudiques mais aujourd'hui je te le dis... Oui, tu es Ma Chère Lilofil et je t'embrasse fort !

Posté par Latelier dElise à 10:21 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

mardi 9 janvier 2007

Choyée... # 1

Silo1       Marili2

C'était déjà une vague de douceur de recevoir leurs voeux... Mais parce que ce sont de douces et gentilles Fées, qui de leurs petits doigts et avec beaucoup de goût, de créativité et de coeur, font mille merveilles qu'Elles éparpillent ensuite aux quatre vents...  ce fût un vrai bonheur de recevoir leurs jolies barrettes pour les bouclettes de Nounette !

Silo Marili 

Silo2   Marili4   Silo3

Marili3   Silo4   Marili2

Nounette ne s'est pas fait prier un instant pour se faire coiffer par Mamie de ces jolis coeurs et de ce ravissant yoyo. Mais même installée "de force" devant Barbapapa, pas facile de les capturer ! Mais même floues, elles sont toute belles... les barrettes et la Nounette hein ;-) !!

Silo2     Marili1

Et ce fut un doux plaisir égoïste de recevoir, rien que pour moi, un adorable sapin "Kaffe Fasset" qui va prendre racine avec délice et au gré des saisons aux quatre coins de ma maison. Et une délicate broche tout comme j'aime, à l'esprit doux, romantique et indémodable, pour me suivre partout !

Merci ma Belle Fée-Silo... Je suis heureuse de cette rencontre et de nos échanges ! Et Merci ma Douce Fée-Marili... pour ta gentillesse et ta confiance ! Vous êtes des Amours...

Posté par Latelier dElise à 07:33 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

lundi 1 janvier 2007

Heureux présage...

Bonne_Ann_e_1

Ca pousse encore et toujours... La Nouvelle Année  à n'en pas douter s'annonce donc pleine de Bonheur, d'Amour et de Prospérité... à partager avec Vous mes "Coupines" de blog... et avec Vous toutes et tous qui aurez la gentillesse de faire un petit tour par ici...

* * * Belle et Heureuse Année 2007 * * *

Bonne_Ann_e_2

Posté par Latelier dElise à 00:00 - - Commentaires [63] - Permalien [#]

samedi 23 décembre 2006

Joyeux Noël ! ...

sapin3

Je vous remercie du fond du coeur pour vos messages et vos voeux si doux et si chaleureux ! Je vous souhaite à vous toutes et tous qui passez par ici un Très Beau Noël tout doux, et je l'espère entourés des êtres qui vous sont chers... Avec tout plein de grosses bises toutes particulières aux "coupines de blog" (c'est comme ça que je parle de Vous autour de moi !). Je suis sûre que vous vous reconnaitrez ;-) ... Rhô ben mince, j'suis toute émue !!!

Bellesahi    Valerie

Et un très grand Merci tout particulier et de tendres pensées pour ma chère Bellesahi qui bien que l'on se connaisse depuis peu m'a fait la belle surprise de m'envoyer cette merveilleuse carte de Noël aussi douce et chaleureuse qu'Elle... Et pour Valérie, tout juste rencontrée, qui à l'occasion d'une commande m'a adressé cette si jolie carte de voeux accompagnée de merveilleux trésors aussi délicats que son geste (je vous montre tout cela bientôt...). Je vous souhaite un Très Beau Noël !

sapin10

Et en plus, à Vous deux, vous portez les deux prénoms de ma Fifille cadette. Comme dirait notre chère Eivlys...

Y'a pas, c'est Noël !

Posté par Latelier dElise à 20:02 - - Commentaires [24] - Permalien [#]