jeudi 5 avril 2007

Un souffle d'éternité ...

Sandrine

Un peu de lin, de carreaux et de ficelle pour le naturel et la douce simplicité. Une broderie blanche pour l'élégance et le raffinement. Et une touche parfumée et vanillée pour le plaisir et la féminité.... Un souffle d'éternité sur l'armoire de mon enfance. Et ceci grâce à ma chère Sandrine. Reçu avant son départ, c'est son retour que j'attendais pour vous le montrer. Que celui-ci soit porteur de belles promesses pour un présent et un futur heureux... Il fait déjà notre Bonheur ;-) !

Sandrine2 Sandrine3

Forcément, il me plaît tant ! Merci ma Belle ;-) ...

Posté par Latelier dElise à 12:42 - - Commentaires [19] - Permalien [#]


mardi 27 mars 2007

Un an et un jour...

1_an_1

... Que j'ai tenté l'aventure ! Et cela fait un an et un jour de belles rencontres, d'échanges, de partage et de liens tissés petit à petit... au fil des jours ! Merci à vous qui avez poussé la porte et qui m'avez-rendu visite... à vous qui avez déposé mille petits mots si touchants et si encourageants !

Et un grand Merci tout particulier à vous, les Coupines qui vous reconnaîtrez et avec qui les liens ne sont plus tout à fait virtuels... isn't it ?

1an_2

      J'espère que vous aimez le millefeuille... c'est mon gâteau préféré !

                               Allez... qui m'aide à souffler ma bougie ?

Posté par Latelier dElise à 07:02 - - Commentaires [72] - Permalien [#]

jeudi 22 mars 2007

"C'est bien chez l'coiffeur !" ...

1

C'est bien et c'est surtout charmant, doux, beau, accueillant et ressourçant ! Alors même arrivée les yeux encore pleins de sommeil, c'est bien sagement que je me suis laissée couper et coiffer mes beaux cheveux par la jolie et gentille coiffeuse Sandra. Mais parce qu'au début j'étais  tout de même un peu intimidée, ce fût à califourchon sur les genoux de Mamie parce que ma Maman avait du papier alu plein la tête ("Elle est beeeelle Maman !"...).

5 3 44 2

Mais le plus supergénial, c'était les légos, les livres, les escaliers pour sauter, les biscuits au chocolat pour se régaler. Sans oublier le fauteuil qui tourne et les tiroirs à trésors (dommage qu'on n'ait pas le droit de toucher...).

6 7

8 9 10 11

Ma Maman et ma Mamie sont à présent des habituées des lieux car elles sont chaque fois si ravies et se trouvent si belles en sortant qu'elle n'ont qu'une envie... y retourner !

13 1

15 16

Et moi qui hier disais à ma Maman que je ne voulais pas y aller, je me suis écriée en montant dans la voiture... "C'est bien chez l'coiffeur !!! ".

Si cela vous tente, Sandra et son équipe vous accueillent dans "Le Salon", joliment situé dans le charmant village Le Paradou ! ... Merci Sandra ;-) !

Posté par Latelier dElise à 20:02 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

mardi 13 mars 2007

Ne nous cherchez plus ...

11

... nous sommes dans le jardin ! "Nous" car je n'y suis pas toute seule... Grâce à Bulette, j'ai une exquise excuse délicatement brodée, pour profiter de ce beau soleil en compagnie d'une ravissante Minette qui pas  plus tard que le week-end dernier, était serrée, câlinée, bisoutée par une Nounette à qui elle est destinée.

2      3

6      7

Un doudou-fille qui va d'ailleurs rester chez Mamie quelques temps, sous haute surveillance ! Car si en ce moment la passion de Nounette c'est de prendre bien soin de ses doudous, c'est aussi de les déshabiller pour ensuite les rhabiller et gare à ce qui résiste ! Et Doudou-Chat, délicieusement vêtue de son jupon d'organdi, n'y a pas échappé ;-) !

4 8 5 9

Merci Merci ma Bulette pour ces adorables "bricoles" (c'est Elle qui les nomme ainsi... non mais j'vous jure !!!). Elles nous plaisent tant ! Tout est d'une délicatesse, d'un goût et d'un soin infini. Je suis profondément touchée par ces présents, par le temps que tu as dû y passer, et que tu aies si gentiment pensé à ma Nounette et moi... On t'embrasse fort !

Posté par Latelier dElise à 16:59 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

mardi 27 février 2007

Chhhuuuuuut ...

1      2

Un petit coussin de porte en lin, brodé à la main au point de chaînette. Réalisé sur les indications de ma cliente, qui s'est inspirée d'un modèle aperçu dans l'armoire aux merveilles de Suzanne...

Posté par Latelier dElise à 14:30 - - Commentaires [25] - Permalien [#]


lundi 26 février 2007

C'est un Petit Bonheur...

Co

... venu se poser sur ma table de travail pour l'habiller de douceur, de couleurs et de matières naturelles... Bref, tout ce que j'aime ! Un ravissant pique-aiguilles en drap ancien, teinté de chocolat et confectionné exprès pour moi (oui M'dame !) par ma douce Coralie-aux-doigts-de Fée...

Co1

Héhé... c'est celui qui dit qui est ;-) ! Merci ma Co,... je l'adore !

Posté par Latelier dElise à 11:24 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

jeudi 22 février 2007

Mademoizelle...

Elo

.. vous donne des ailes ! Lorsqu'Elle partage avec vous au gré des jours son charmant univers, sa créativité douce et pétillante. Et lorsqu'elle vous offre avec toute sa gentillesse un de ses merveilleux anges Porte-Bonheur ! Ma belle Elodie, je suis si heureuse et si honorée d'avoir entre les mains une de tes Créations, que j'Aime et auxquelles je crois... Alors c'est tout naturellement que je souhaite beaucoup de succès à ta toute nouvelle Boutique aux Merveilles !

Elo1 Elo2

Posté par Latelier dElise à 11:42 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

mardi 20 février 2007

Battements d'ailes ...

coeur

 

J'aime quand le printemps doucement fleurit au jardin ! Et j'aime tout autant quand cet avant-goût printanier s'invite dans mon atelier !

Un peu de lin et de Liberty Eloïse, et le temps de confectionner une petite libelulle qui va bientôt, telle un léger papillon, prendre son envol...

coeur_libellule1      coeur_libellule2

coeur1  coeur2  coeur3  coeur4

coeur_libellule

Posté par Latelier dElise à 14:22 - - Commentaires [93] - Permalien [#]

samedi 3 février 2007

Tempérer ...

emmaus_1

De retour d'Emmaüs les bras chargés. A présent... trier, laver, désinfecter, sécher. S'y attarder, s'approprier, et peut-être réinventer. C'est pour cela et pour tout le reste que je vous donne rendez-vous dans quelques temps... Ce temps qui repose, régénère, nourrit,... et redonne l'envie. Bises...

emmaus5     emmaus3     emmaus6

emmaus4     emmaus_9     emmaus7

emmaus8     emmaus11     emmaus10

Posté par Latelier dElise à 17:59 - - Commentaires [60] - Permalien [#]

jeudi 1 février 2007

19h55 ...

7

Je ne sais pas si cela aura servi à quelque chose, mais j'ai eu envie d'y participer. Et ce qui est sûr, c'est que c'était très agréable, et que cela m'a donné envie de renouveler l'expérience plus souvent...

1   2   3   4

5

6   7   8

Posté par Latelier dElise à 22:51 - - Commentaires [14] - Permalien [#]