samedi 23 février 2008

Boouuuhhh ...

19312866Fifi m'informe que la Droguerie de Montpellier va bientôt fermer, leur franchisée mettant fin à son contrat. Ils liquident tout avant la fermeture alors celles qui ont la possibilité (et la chance...) d'y aller, FONCEZ !!

Vous pouvez également leur faire part de vos commentaires en allant sur leur site (un peu plus bas sur cette page). N'hésitez donc pas à manifester votre déception. Je n'y connais rien mais peut-être cela peut-il influer sur leur décison de rester implanté dans cette ville si à l'avenir une personne postule pour être franchisée. Non ?

Boooouuuhhh je suis triste !!

En attendant si quelqu' un à des adresses de "merceries" sympas du côté de Nîmes, je suis preneuse...

Edit du 25/02 : Voci le message que j'ai reçu ce matin de la part de la Droguerie, en réponse à mon commentaire laissé sur leur site où je leur faisais part de ma déception:

"Bonjour Madame,

Nous partageons votre déception.

Notre franchisée locale met fin à son contrat de franchise. Et les
conditions pour une reprise de l'activité ne sont pas réunies.

Si les fidèles clientes comme vous sont assez nombreuses et fortement
attachée à leur "institution", j'espère qu'il sera possible de faire
renaître un magasin similaire.

S'il y avait du nouveau, nous vous en tiendrions informée.

Meilleures salutations."

Posté par Latelier dElise à 16:10 - - Commentaires [15] - Permalien [#]


jeudi 22 novembre 2007

Préparer l'Avent ...

musique

... En chinant quelques notes de musique chez Emmaüs, en cueillant quelques vieilles clés rouillées dans la collection de Tatie Mado, et en faisant le plein de lumière et de senteurs, pas aussi jolies que celles-ci faute d'en trouver, mais le plus important y est : ... on en mangerait !

bougie

1 4

L'image à été scannée puis ficellée à une bougie, pour le décor...

*   Boite bougie "ours" chez Casa,  Bougies parfumées "confiture de lait" chez Monoprix   *

Posté par Latelier dElise à 20:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

dimanche 4 novembre 2007

L'Essentiel ...

2 3 4 11

Cette année, toutes les conditions sont réunies pour se plonger doucement dans la magie de Noël... L'air se fait plus vif, les envies sont bien définies et surtout, cette année, j'ai un calendrier de l'avent à préparer...

5 6

Alors les gros catalogues et les guirlandes clignotantes, on verra plus tard car on a encore bien le temps ! Mais les petits préparatifs, les petits cadeaux faits de ses mains, les petits plaisirs délicats que l'on s'offre à moindre coût... bref, tout ce qui fait la magie de Noël commence dès maintenant !

C'est décidé, cette année on fait simple et on va à l'essentiel...

Calendrier : Marie-Claire Idées Hiver 2006

Posté par Latelier dElise à 17:55 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

dimanche 15 avril 2007

Variations autour d'une girafe ...

girafe1 girafe2

Mais pas n'importe laquelle... La superbe girafe (sa soeur jumelle...) créée par Louis et Silo, qui a remporté haut la main le premier prix du concours organisée par "Le cri de la girafe". Un grand Bravo les artistes... pour votre talent et pour votre générosité ! Moi je n'ai pas pu résister... d'autant plus que c'était pour la bonne cause ! Et Nounette et moi sommes sous le charme...

girafe3 girafe4 girafe5 girafe6

girafe8 girafe7

D'autres très belles créations sont toujours en vente sur le site au profit de l'association "Les Enfants de la Terre".

Posté par Latelier dElise à 17:29 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

samedi 3 février 2007

Tempérer ...

emmaus_1

De retour d'Emmaüs les bras chargés. A présent... trier, laver, désinfecter, sécher. S'y attarder, s'approprier, et peut-être réinventer. C'est pour cela et pour tout le reste que je vous donne rendez-vous dans quelques temps... Ce temps qui repose, régénère, nourrit,... et redonne l'envie. Bises...

emmaus5     emmaus3     emmaus6

emmaus4     emmaus_9     emmaus7

emmaus8     emmaus11     emmaus10

Posté par Latelier dElise à 17:59 - - Commentaires [60] - Permalien [#]

lundi 4 décembre 2006

Quand la Diva divague ...

La_Diva1

En me promenant chez la belle Diva, en admirant sa jolie vitrine de bijoux, ce qui me séduit par dessus tout, c'est le sentiment que chacune de ses créations à une âme et une histoire à raconter... On peut y sentir la poésie de celle qui leur à donné vie. Et on peut soi-même s'y projeter, et imaginer les occasions toutes simples ou exceptionnelles où on rêverait de les porter. J'ai été séduite par l'histoire que ce délicat médaillon m'a raconté, et j'ai eu envie de me l'offrir pour qu'il accompagne mes journées. Et j'en suis heureuse... car il encore plus beau en vrai !

LaDiva2

Merci belle Diva ...

Posté par Latelier dElise à 12:04 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

vendredi 30 juin 2006

Après-midi tranquille...

Enfin un petit vent léger pour chasser les moustiques (incroyable mais il y en a même en pleine journée !) et pour rendre la chaleur un chouïa moins écrasante... j'ai donc répondu à l'invitation insistante de mon jardin pour m'accorder sans complexe une pause prolongée !

L'occasion enfin de m'attarder sur Mon "Maisons de Campagne" reçu depuis plusieurs jours et  à peine feuilleté jusqu'à aujourd'hui.

                               maisonsdecampagne                                                                         Cliquez sur les photos pour voir en plus grand

Je l'avais pourtant attendu avec impatience... mes "Fifilleschéries" m'ayant offert l'abonnement pour mon anniversaire... et comme elles en font toujours un peu trop pour moi, elles ont  comploté pour m'abonner également à "Campagne Décoration" et à l'incontournable "Marie-Claire Idées"... vous voyez, je suis une "Mamansupergâtée".

Et comme j'ai tout de même quelques projets en tête, voici parmi mes coups de coeur, mes chouchous du moment.

                             tissu

Au premier plan, un superbe tissu de Robin Pandolph, commandé à la boutique "Les Fleurs" (comme je n'en ai que deux petits coupons, je prends mon temps avant de décider de ce que je vais en faire). Ensuite, deux coupons de Liberty  ("Christelle" et "Eloïse") tout droit arrivés d'Angleterre via Ebay, puis du lin et de la toile à matelas, beaucoup plus classiques mais dont je ne me lasse pas.

                             dentelle

J'ai également craqué pour ces superbes morceaux de dentelle ancienne, dénichés chez Emmaüs. Le premier samedi de chaque mois, ils ouvrent une salle rétro. Là, quelques dames passionnées de linge ancien tiennent bénévolement la boutique et on y trouve parfois de petites merveilles !

                             drap_metis

Et, sur le fil d'étendage, un immense drap en métis... ancien mais tout neuf  (les ourlets étaient faufilés à la main)... et encore tout raide... également dégoté chez Emmaüs et qui, après un ou deux autres lavages fera une superbe nappe pour les jours où il faudra mettre les petits plats dans les grands !

Posté par Latelier dElise à 23:27 - - Commentaires [12] - Permalien [#]