mardi 4 mars 2008

A croquer ...

Albine1

Le soleil a finalement décidé de rester. Mais ce soleil-ci, ce n'est pas celui d'aujourd'hui mais celui du mois de mai dernier, quelques jours après mon anniversaire. Un gros colis, une carte à mon nom. Et puis des jolis rubans, des perles, du lin, du liberty,... du vert ! Une magnifique pochette. Et une multitude de paquets, de petits plaisirs délicats, champêtres et odorants. Et parmi eux...

Albine2  Albine3

Albine7 Albine_8 Albine6

Albine4 Albine5 Albine9

... La fameuse. La célèbre trousse à crayon. Ma trousse à crayons, à pompon !

Albine10Mille et un détails minutieusement pensés par Albine et soigneusement assemblés pour me faire plaisir. Tellement qu'elle m'a un peu intimidée cette trousse. Je l'ai longtemps gardée rien que pour moi, admirée, protégée des petites mains avant d'enfin oser la garnir. C'était il y a quelques jours, celui où j'ai aussi ressorti mon carnet à croquis et fais du tri dans mes photos à la recherche d'un petit modèle à ma portée. Celle que j'ai choisie, elle date de l'été dernier. Une jolie lumière, une robe légère et toute rose comme ces petites fleurs de trèfles qui bientôt formeraient un bouquet.

   croquis

Cela était-il ressemblant ?...   

" Ca, c'est Carla ! " s'est exclamée une petite voix en le découvrant sur la table.

Pour cette émotion là, merveilleuse émotion, et pour toutes les autres,

MERCI mon Albine.

Posté par Latelier dElise à 14:23 - - Commentaires [18] - Permalien [#]


mardi 16 octobre 2007

B.O ...

B

C'est un endroit chaleureux, plein de poésie, à l'ambiance fraîche et rétro où pour nous séduire, jolies dentelles, perles et rubans se mêlent au Liberty, le tout éparpillé dans une multitude doucement colorée de généreux bouquets de saison... Ah, ces bouquets de saison !

Manue y crée ses petites merveilles devenues aujourd'hui une bien jolie collection...  De délicats bijoux et leurs écrins de Liberty. Pour moi, elle a choisi Betsy et Capel  !

  B      

C'était mes préférées... ce fut cadeau... il y a bien longtemps... j'ai honte... Mais tu sais ma chère Manue à quel point ce joli présent m'a touchée !   

De tout mon coeur, merci, merci encore !

Posté par Latelier dElise à 20:43 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

jeudi 5 avril 2007

Un souffle d'éternité ...

Sandrine

Un peu de lin, de carreaux et de ficelle pour le naturel et la douce simplicité. Une broderie blanche pour l'élégance et le raffinement. Et une touche parfumée et vanillée pour le plaisir et la féminité.... Un souffle d'éternité sur l'armoire de mon enfance. Et ceci grâce à ma chère Sandrine. Reçu avant son départ, c'est son retour que j'attendais pour vous le montrer. Que celui-ci soit porteur de belles promesses pour un présent et un futur heureux... Il fait déjà notre Bonheur ;-) !

Sandrine2 Sandrine3

Forcément, il me plaît tant ! Merci ma Belle ;-) ...

Posté par Latelier dElise à 12:42 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

mardi 13 mars 2007

Ne nous cherchez plus ...

11

... nous sommes dans le jardin ! "Nous" car je n'y suis pas toute seule... Grâce à Bulette, j'ai une exquise excuse délicatement brodée, pour profiter de ce beau soleil en compagnie d'une ravissante Minette qui pas  plus tard que le week-end dernier, était serrée, câlinée, bisoutée par une Nounette à qui elle est destinée.

2      3

6      7

Un doudou-fille qui va d'ailleurs rester chez Mamie quelques temps, sous haute surveillance ! Car si en ce moment la passion de Nounette c'est de prendre bien soin de ses doudous, c'est aussi de les déshabiller pour ensuite les rhabiller et gare à ce qui résiste ! Et Doudou-Chat, délicieusement vêtue de son jupon d'organdi, n'y a pas échappé ;-) !

4 8 5 9

Merci Merci ma Bulette pour ces adorables "bricoles" (c'est Elle qui les nomme ainsi... non mais j'vous jure !!!). Elles nous plaisent tant ! Tout est d'une délicatesse, d'un goût et d'un soin infini. Je suis profondément touchée par ces présents, par le temps que tu as dû y passer, et que tu aies si gentiment pensé à ma Nounette et moi... On t'embrasse fort !

Posté par Latelier dElise à 16:59 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

lundi 26 février 2007

C'est un Petit Bonheur...

Co

... venu se poser sur ma table de travail pour l'habiller de douceur, de couleurs et de matières naturelles... Bref, tout ce que j'aime ! Un ravissant pique-aiguilles en drap ancien, teinté de chocolat et confectionné exprès pour moi (oui M'dame !) par ma douce Coralie-aux-doigts-de Fée...

Co1

Héhé... c'est celui qui dit qui est ;-) ! Merci ma Co,... je l'adore !

Posté par Latelier dElise à 11:24 - - Commentaires [18] - Permalien [#]


jeudi 22 février 2007

Mademoizelle...

Elo

.. vous donne des ailes ! Lorsqu'Elle partage avec vous au gré des jours son charmant univers, sa créativité douce et pétillante. Et lorsqu'elle vous offre avec toute sa gentillesse un de ses merveilleux anges Porte-Bonheur ! Ma belle Elodie, je suis si heureuse et si honorée d'avoir entre les mains une de tes Créations, que j'Aime et auxquelles je crois... Alors c'est tout naturellement que je souhaite beaucoup de succès à ta toute nouvelle Boutique aux Merveilles !

Elo1 Elo2

Posté par Latelier dElise à 11:42 - - Commentaires [19] - Permalien [#]

lundi 15 janvier 2007

Choyée ... # 4

Valerie4

De la douceur... C'est ce que j'ai reçu de Valérie, une belle rencontre toute neuve dont je vous ai déjà un peu parlé dans mon billet de Noël, qui à l'occasion d'une commande m'a adressé un petit paquet rempli de trésors. Et qui à remis cela il y a quelques jours !

Des trésors que j'ai eu envie de partager avec Vous tant ils me ravissent...

Valerie2 Valerie1 Valerie3

Valerie

Valerie5 Valerie6 Valerie7

De magnifiques imprimés comme je passe mon temps à en chercher partout sans en trouver, de la dentelle ancienne chargée d'histoires et de magie tout comme j'aime, et encore des fleurs avec un délicat petit badge réalisé de ses mains. Et saupoudrée dans l'enveloppe... une pluie d'étoiles !

Valérie, si vous saviez comme mon coeur a explosé d'émotion et de plaisir à l'ouverture de vos courriers. Je vous remercie infiniment et vous souhaite, pour cette nouvelle année un Bonheur à la mesure de votre Coeur !

Posté par Latelier dElise à 11:35 - - Commentaires [29] - Permalien [#]

samedi 13 janvier 2007

Choyée ... # 3

1 2 3

Des fleurs pour ma chère Miss Sug...Pour la remercier de m'avoir adressé des Voeux si doux ! Tendres, colorés, sucrés, parfumés à souhaits ! L'occasion de faire découvrir les bonbons à Nounette...

Miss

Miss Miss Miss

Comme je suis touchée ! Merci merci pour ta gentillesse, et pour chaque jour nous émerveiller et nous faire rêver ! Tous mes Voeux de Bonheur et pleins de bises à la jolie Famille Suggus !

Posté par Latelier dElise à 10:32 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

jeudi 11 janvier 2007

Choyée... # 2

Lilofil

Un lien spécial me relie à Elle... Tout d'abord parce que j'Aime son univers, son naturel, sa douce simplicité. Que nos échanges réguliers et sincères me sont toujours si agréables. Ensuite, parce qu'Elle est la première à avoir fleuri ma boîte aux lettres il y a quelques mois, à mes débuts. Un envoi attendu certes puisque programmé et organisé. Mais si BEAU, charmant, et soigné qu'il m'a donné envie de recommencer. Et qu'il m'a donné cette impulsion, cet enthousiasme pour ces liens virtuels mais si réels.

Depuis, la magie n'a cessé d'opérer, fidèle, régulière et toujours avec autant de plaisir. Et à l'occasion de Noël, c'est aussi et encore grâce à Elle que cette magie est au rendez-vous... Déposée sous le sapin pour moi par Lilofil, une ravissante paire de mitaines qui me vont comme un gant !

Lilofil1

Douces, chaudes, lumineuses et généreuses... Merci ma chère Lilofil ! Comme je suis gâtée ! Comme elles me plaisent mes mitaines ! Nos échanges sont souvent pudiques mais aujourd'hui je te le dis... Oui, tu es Ma Chère Lilofil et je t'embrasse fort !

Posté par Latelier dElise à 10:21 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

mardi 9 janvier 2007

Choyée... # 1

Silo1       Marili2

C'était déjà une vague de douceur de recevoir leurs voeux... Mais parce que ce sont de douces et gentilles Fées, qui de leurs petits doigts et avec beaucoup de goût, de créativité et de coeur, font mille merveilles qu'Elles éparpillent ensuite aux quatre vents...  ce fût un vrai bonheur de recevoir leurs jolies barrettes pour les bouclettes de Nounette !

Silo Marili 

Silo2   Marili4   Silo3

Marili3   Silo4   Marili2

Nounette ne s'est pas fait prier un instant pour se faire coiffer par Mamie de ces jolis coeurs et de ce ravissant yoyo. Mais même installée "de force" devant Barbapapa, pas facile de les capturer ! Mais même floues, elles sont toute belles... les barrettes et la Nounette hein ;-) !!

Silo2     Marili1

Et ce fut un doux plaisir égoïste de recevoir, rien que pour moi, un adorable sapin "Kaffe Fasset" qui va prendre racine avec délice et au gré des saisons aux quatre coins de ma maison. Et une délicate broche tout comme j'aime, à l'esprit doux, romantique et indémodable, pour me suivre partout !

Merci ma Belle Fée-Silo... Je suis heureuse de cette rencontre et de nos échanges ! Et Merci ma Douce Fée-Marili... pour ta gentillesse et ta confiance ! Vous êtes des Amours...

Posté par Latelier dElise à 07:33 - - Commentaires [19] - Permalien [#]