jeudi 12 mars 2015

Entre Mer et Marais

Entre Mer et Marais,

Je vous en avais déjà parlé, ce sont les magnifiques créations en bois flotté de ma soeur Madeleine.

Aujourd'hui, elle ouvre un nouveau site pour partager son travail, fruit de sa passion pour la Camargue qui nous a vu naitre.  C'est avec ce bois flotté ramassé lors de ses longues promenades sur la plage avec ses chiens que son esprit créatif s'exprime pour raconter tant de belles histoires...

Canapé bois flotté 12

Ainsi, chaque pièce est unique et restitue à merveille l'âme de cette terre sauvage...

lampadaire bois flotté 1      lampe en bois flotté 4

Des créations qu'elle expose à Dions, dans son atelier showroom où, après de nombreuses années passées au Saintes Maries de la Mer, elle a choisi de s'installer pour se rapprocher de sa famille.

lustre bois flotté 1

Ainsi sortent de son atelier des meubles (canapés, lits, fauteuils...), des lampes, des miroirs, des lustres, des photophores et autres objets de décoration.

Miroir bois blotté 11

Mais aussi des commandes auxquelles elle a plaisir à répondre selon les souhaits et les envies de ses clients lorsqu'ils s'harmonisent à sa propre sensibilité artistique.

Comme ces deux magnifiques lits dans lesquels vous dormirez peut-être si vous séjournez au Mas de la Fouque.

Mas de la Fouque

1397444_557695500976842_718978303_o  

Source photos : Mas de la Fouque

Pour encore plus la découvrir, place à l'évasion...

Entre Mer et Marais, c'est par ici :

banniere mail

Bonne visite !

Posté par Latelier dElise à 16:32 - - Commentaires [7] - Permalien [#]


dimanche 10 septembre 2006

Entre Mer et Marais...

Ma P'tite soeur est une grande Artiste...

salonmontpellier

Vous pouvez découvrir ses créations en bois flotté et son univers en allant sur son site :

Entre Mer et Marais

Elle vit aux Saintes-Maries-de-la-Mer, au coeur de la Camargue qui l'a vue grandir, qu'elle aime par dessus tout et qu'elle connaît comme le fond de sa poche. D'ailleurs, si vous la rencontrez, vous verrez, elle est intarissable sur le sujet.

Petit à petit, en revenant de ses promenades sur la plage en compagnie de son chien, et au gré de son inspiration, elle s'est mise à assembler ces bois flottés qu'elle avait ramassés, pour en faire...des lampes...

lampe1 lampe2 lampe_3 lampe4

lampe.5 lampe6 lampe7 lampe.8

Mais aussi... des lustres, des appliques, des miroirs, des photophores...

           lustre      applique1      miroir3                miroir1     photophore1      photophore2

Puis, plus récemment des petits meubles, fauteuils, tables de salon...

     fauteuil          table_basse

Si vous vous attardez un moment vous comprendrez que chacune de ses créations a une âme ! Pas question pour P'tite Soeur, de couper ou de scier un morceau de bois ! Ils sont restés tels qu'elle les a trouvés.

Que d'épreuves ils ont subies, ballottés par les eaux du Rhône, roulés par les vagues, rejetés sur le sable, brûlés par le soleil !

Chacun lui a raconté son histoire et elle les a tous écoutés...

Vous pouvez lui rendre visite, c'est avec un très grand plaisir qu'elle vous accueillera dans son Atelier ! Mais sachez qu'elle travaille également sur commande, et réalise aussi... canapés, consoles, étagères, bancs, têtes de lits.

J'espère de tout coeur vous avoir donné envie de faire sa connaissance !

Et si vous croisez sur la plage des Saintes-Maries-de-la-Mer, unejoliepetitedame qui ramasse du bois flotté et un chien marron qui gambade joyeusement autour d'elle, il y a de grandes chances pour que ce soit Ma P'tite Soeur !

marche_des_createurs

Ces créations sont des oeuvres originales de "Entre mer et marais", elles bénéficient du droit d'auteur et toute reproduction est interdite.

Pour toute demande de renseignement concernant les créations en bois flottés "Entre mer et marais", n'hésitez pas à contacter Madeleine à cette adresse : entremeretmarais@yahoo.fr            

Et à visiter son site :

Entre Mer et Marais

Posté par Latelier dElise à 08:07 - - Commentaires [28] - Permalien [#]

samedi 2 septembre 2006

Ma Tatie Mado ...

fauteuil4

... elle est super chouette !!

Elle est jolie, rigolote, très très gentille et très douée. Elle aime beaucoup les

enfants, et elle aime semer beaucoup d'Amour et de super-jolies choses autour d'elle. Alors pour mon baptême, elle m'a offert un supertrobô fauteuil de Princesse (parce qu'il paraît que je suis une Princesse...)

  fauteuil1

fauteuil2  fauteuil  fauteuil3

Z'avez-vu, .. il est supertrobô hein ! Ben c'est Le Mien ! Je l'aime !! Le matin, pas question que je boive mon bib' ailleurs que superconfortablement installée dans MON fauteuil "Entre mer et marais" ! Et puis, je peux pas le prêter parce qu'il y a mon prénom dessus...

Merci ma Tatie Mado ! Je te fais des gros gros Bisous !!!

               Pour toute demande de renseignement concernant les créations en bois flottés "Entre mer et marais", n'hésitez pas à contacter Madeleine à cette adresse : entremeretmarais@yahoo.fr            et à visiter son site.

Posté par Latelier dElise à 09:35 - - Commentaires [30] - Permalien [#]