samedi 15 août 2009

Il était une fée...

... prénommée Fred.

Je vous ai fait languir bien longtemps et il est temps que je vous montre ce qu'elle a minutieusement cousu et tricoté pour Joséphine, la poupée de Carla.

Si je vous dis que tout est sublime et que les finitions sont plus que parfaites, que Fred a choisi avec le plus grand soin les couleurs et les matières qui plairaient à Carla, vous allez me répondre que vous vous en doutiez. Alors, trève de blablas, voici la preuve en images.

Doll1

 Pour commencer, un ravissant petit ensemble pantacourt écru et "Elsie" en Miranda et petits pois blancs sur fond rouge. Vous avez un côté préféré ?  Joséphine a été bien incapable de choisir et le porte tour à tour d'un côté ou de l'autre selon son humeur ou celle de sa petite maman.

Doll_2

Doll3

 Ensuite une deuxième petite tenue, pour être élégante en toutes occasions.

Doll5

Une adorable tunique dans un Betsy... à tomber et une petite jupe en broderie anglaise. Mais quelle broderie les filles ! Une broderie d'un autre monde, comme on n'en fait plus et qui fait se pâmer l'amoureuse de dentelles anciennes que je suis !

doll_3

Et pour les fins de journées d'été un peu frisquettes, un petit gilet tout mignon en coton tout doux !

 42789037

Pour finir, en prévision des premiers froids, un joli petit manteau de fille mauve grisé doublé de Thorpe avec un petit bonnet et une écharpe assortie. Et là, moi, je prends le temps d'admirer tous les détails !

Copie_de_Doll8

doll_8

doll_11

 Il y avait aussi deux adorables petits livres. Carla les a beaucoup aimé et moi je suis tombée sous le charme des illustrations de Gennady Spirin !

Doll12

 Et pour moi, un superbe petit cahier de La Marelle, avec en couverture une illustration de Nicoletta Ceccoli que j'adore !

Doll13

 Encore Mille Mercis à toi chère Fred !

Et puis Bravo et Merci à vous toutes pour toutes ces Merveilles partagées !

Enfin un Merci tout spécial à toi Audrey sans qui cette Belle Aventure n'aurait pas existé !

Posté par Latelier dElise à 17:36 - - Commentaires [43] - Permalien [#]


mardi 11 août 2009

Joséphine ...

josephine

Carla a rencontré Joséphine...

Et la Magie a opéré !

Posté par Latelier dElise à 14:27 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

lundi 10 août 2009

Un p'tit tour et le voilà...

 

3Après une petite promenade dans Chartres,  c'est chez moi les filles que ce joli colis est arrivé ! Le petit post de Fred m'avait bien amusée d'autant plus qu'il avait failli m'arriver la même chose. Et j'avoue que le mot "anniversaire"  m'avait un peu mis la puce à l'oreille. En effet, vendredi, Carla, ma Nounette a eu cinq ans ! Seulement, elle était en Ardèche pour quelques jours de vacances avec sa Maman et ce n'est que tout à l'heure qu'elle aura la surprise de découvrir sa jolie poupée et donc ses jolis paquets. Tu vois Fred, je te rassure, tu es parfaitement dans les temps !

Bien sûr, en bonne Mamie, j'ai calmé mon impatience et je n'ai rien ouvert, laissant cette joie à Nounette ! Alors pour aujourd'hui, ce sera juste une petite mise en bouche, pour patienter... et imaginer !

12

- Du rose et du violet pour les petits emballages, ce sont les couleurs que Carla préfère ! Décorés de jolis petits stickers.

- Un Kusmi Tea "Prince Wladimir" qui embaumait le colis !

- De véritables mentchikoffs, spécialités chartroises dixit Fred ! Nous les goûterons ensemble avec Carla tout à l'heure. Oui oui, je suis super-raisonnable sur ce coup, un exploit pour la gourmande que je suis !

- Et une très jolie carte d'Aurélie Guillerey, une belle découverte pour moi. Avec les mots de Fred qui m'ont beaucoup touché, me montrant combien il lui a tenu à coeur de nous faire plaisir ! Et c'est réussi, je mesure vraiment notre chance de l'avoir eu pour Fée des merveilles et je sens que nous allons faire des jalouses...

4

La suite très vite mais déjà mille mercis Fred !

Posté par Latelier dElise à 15:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]