Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Elise
Archives
22 décembre 2006

Noël à la bastide ...

creche_1 

C'est mon Papou qui m'avait fabriqué ma première crèche avec des écorces de liège qui imitaient à merveille les rochers de la garrigue. Lorsqu'à mon tour j'ai eu envie d'en réaliser une, j'ai préféré la situer dans une bastide, mais j'ai tenu à avoir les santons de mon enfance. Ce sont mes Fifilles qui au fil des années ont amoureusement enrichi ma jolie collection en m'offrant ceux que je souhaitais... et mes soeurettes s'y sont mises aussi ! Telle qu'elle est aujourd'hui, ma crèche me plaît !

creche3 creche4 creche5 creche6 creche2

creche_7 creche_8 creche_9

Nounette, toute amoureuse des animaux qu'elle est, prend plaisir à tous les nommer... Et moi, je vous invite à vous asseoir un petit moment sur le banc, en compagnie de mon petit chat roux, afin de profiter des dernières lueurs du jour et de la tranquillité du lieu.

creche10 crceche_11 creche

creche13 creche14 creche15

essais_sapin_045 creche20 creche21

creche16 creche17 creche18

Pour la réaliser, je me suis inspirée de ce modèle découvert il y a plusieurs cr_che_proven_aleannées dans le magazine Prima. Quelques bouts de contreplaqué, du carton ondulé, un peu de plâtre et de la peinture acrylique pour la structure... Et pour planter le décor, de la mousse du jardin et un peu de feuillage...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> En me promenant sur ton blog, au lendemain de Noël, je suis restée émerveillée par ta jolie crèche. Bravo. Je ne connaissais pas ton blog, je continue à le découvrir.<br /> à bientôt<br /> manouedith
Répondre
J
Rhôô elle est sublime!Mais y a t il quelque chose que tu ne saches pas faire à la perfection ma chère Elise??Je rêve d'une crêche provencale comme celle ci!Maman en a une semblable,en fait c'est tout un village provencal et comme tes enfants nous lui avons completé chaque année sa collection de santon!Mon préféré?lou ravi bien sûr!(ah,et les belles arlésiennes et leur farandole!!)
Répondre
A
Cela faisait un petit moment que je n'étais pas passée par ici... Tous tes derniers posts sont magnifiques Elise ! Et quel beau sapin féérique !! Je te souhaite de très joyeuses fêtes, à toi et à ta famille !!
Répondre
S
Toujours aussi beau ton blog Elise !!!<br /> Bonnes fêtes à toi et ta famille...
Répondre
B
BRAVO ET MERCI <br /> JOYEUX NOEL
Répondre
Publicité