Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Elise
Archives
5 décembre 2006

Mon grain de sel ...

pateasel1Noël approchant, je ressens comme vous le besoin de me consacrer à des activités différentes : la décoration de la maison, du sapin et l'installation de ma crèche dans les jours qui viennent. Et à cette occasion m'est venue l'idée et l'envie de vous parler d'une autre de mes passions à laquelle je ne me suis pas consacrée depuis des années... la pâte à sel. C'est en y pensant que je me suis souvenue de ces personnages réalisés il y au moins 5 ans en arrière et que j'avais oubliés dans un tirroir avant d'avoir pu les terminer. Mes préférés sont cet enfant Jésus entouré de Marie et Joseph... Cette réalisation est tirée d'un livre, "Hiver en Fêtes" de Brigitte Casagranda, que nous avions dans la bibliothèque de l'école maternelle où j'enseignais. Ce livre étant épuisé, j'ai mis plusieurs années à le retrouver... sur ebay !

pateasel2 pateasel3

pateasel4 pateasel5 pateasel6

Je les ai ressortis pour voir s'il était possible de les terminer et éventuellement vous les montrer. Et c'est ainsi que Fifille les a vus et m'a rigoureusement interdit d'y toucher ! Paraît-il que cet aspect brut et la patine du temps leur donnent un charme particulier et davantage d'âme, et qu'elle les aime ainsi... Et bien je crois que finalement je partage son avis et ne vais plus y toucher. Mais peut-être en réaliser d'autres que je finirai cette fois-ci.

  pateasel7

pateasel8 pateasel9 pateasel10 pateasel11

Et puis dans la même fournée, j'avais réalisé quelques lutins choupinets... qui je crois resteront eux aussi inachevés.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
vraiment superbes, tu es la reine de la pâte à sel il y a rien à dire!
Répondre
A
Ils sont très bien faits et très beaux, non ce serait bien dommage, de les toucher !<br /> Joyeux Noël !!!
Répondre
E
c'est vraiment adorable tout ça
Répondre
P
très jolis les lutins !
Répondre
E
Je ne pensais pas que l'on pouvait faire des choses aussi belles et aussi fines en pâte à sel. Tous ces personnages sont vraiment très beaux !
Répondre
Publicité