vendredi 29 septembre 2006

On va voir les ânes ? ...

weekend1Ce week-end, la "p'tite" famille se réunit une fois de plus. Et cette fois encore, direction La Maison du Bonheur... Tous chez p'tit frère ! Nous avons vraiment pris goût a ces tendres retrouvailles. Les cousins et cousines sont ravis (que de beaux souvenirs pour plus tard !!). Et nous, les "grands" (hum...), nous sommes si heureux de partager autour d'une belle tablée, nos souvenirs, nos confidences, nos Vies... et nos rires !!!

Et ce week-end là je suis doublement contente car... devinez... Nounette est de la partie (avec Maman et Papa) et ça c'est super chouette ! Je me réjouis par avance de la voir se réveiller dans cette grande maison, entourée de ses cousins et cousines, ses taties et tontons, et sa Mamie (c'est Moi... Héhé !).    Ah une Nounette encore toute pleine de sommeil... ça sent bon !

weekend2  weekend3  weekend4

Et Nounette chez son Tonton... elle va voir les ânes ! Et peut-être même leur donner à manger et faire une petite promenade sur leurs dos, si elle n'a pas trop peur ! Ben oui, c'est gentil les ânes, mais c'est gros quand même hein, surtout de près !

weekend5

Faudra tout de même faire attention aux "fils excités !" (un doux mot d'enfant, celui d'Arthur, le plus jeune des garçons de toute p'tite soeur, au cours d'une promenade en vacances cet été... tout mimi hein ?).

Voilà, je vous laisse donc l'instant d'un week-end, un superweekend j'en suis sûre ! Et je vous souhaite que le vôtre le soit tout autant ! A très vite ;-) !

Posté par Latelier dElise à 20:12 - - Commentaires [31] - Permalien [#]


mercredi 27 septembre 2006

Dans la boîte ...

Collier1"Petit" collier est parti cet après-midi chère Necklace-Pal ! Je te laisse le découvrir en entier... J'espère sincèrement qu'il te plaira ! Moi j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à le réaliser !                                         A présent j'ai hâte de recevoir le Mien,... mon supertrobô collier !

Et Bravo à toutes les participantes ! Je me régale à voir toutes vos merveilles ! Je suis touchée et admirative de tout le coeur et le talent que vous avez mis à l'ouvrage ! Et Merci à toutes celles qui m'ont rassurée en me laissant des supers adorables commentaires qui ont fait du bien à mon trac ;-) !

Je vous souhaite une belle soirée !

 

Posté par Latelier dElise à 19:19 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

mardi 26 septembre 2006

Le sourire d'Elise ...

collierJe pensais pouvoir l'envoyer aujourd'hui, mais j'ai eu un souci de dernière minute avec le fil... j'ai donc dû entièrement le défaire et le remonter avec un fil plus rigide... On reconnaît les "pros" du collier hein lol !!

J'ai ensuite confectionné une petite pochette pour l'envelopper de douceur, et le voilà prêt à partir dès demain rejoindre sa destinataire à qui j'espère il plaira autant qu'à moi. Même si j'ai encore un peu le trac, je suis tout de même soulagée d'y être arrivée et ravie d'avoir participé à cette aventure !

mona_lisaAlors pour terminer la journée agréablement vautrée dans le canapé, et devant la télé... un petit tour au vidéo-club... mais c'est la faute de Cécile hein ! Passez une douce soirée... et pensez à lire le post-it là dans la colonne de droite... y'a un petit message pour Vous ;-) ...

Posté par Latelier dElise à 20:16 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

Rose collection ...

Prendre le temps de se détendre et de se faire plaisir en cueillant du rose pour le joli bouquet de la charmante Delphine ... Alors Merci Delphine ;-) !

Mosaique_rose

Posté par Latelier dElise à 06:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

lundi 25 septembre 2006

La main au collier ...

whaouh1Voilà déjà pas mal de temps que le matériel et les idées étaient rassemblées, le questionnaire de ma Whaouuuh-Pal m'ayant agréablement inspirée.          Mais bien entendu, c'est au dernier moment que je me penche dessus, mais je dois dire avec beaucoup de plaisir.

Alors ce soir, je monte, je démonte, je tâtonne, je remonte ... Et j'aime ! Il ne reste plus qu'à lui confectionner un petit écrin, et mon tout premier collier partira rejoindre sa destinataire... au plus tard mardi, j'espère !

En attendant, ben... j'ai le trac ! Surtout lorsque je vois toutes les jolies choses aperçues ici et là ... Bravo les filles, quels talents !

Vivement les prochains jours que le voile se lève enfin sur toutes ces Merveilles ! Et que moi aussi, je reçoive Mon supertrobocollier !

Posté par Latelier dElise à 00:48 - - Commentaires [16] - Permalien [#]


jeudi 21 septembre 2006

La Hermione's touch ...

... c'est les p'tits points, et "purée" ... ça m'plaît bien !!!

Et c'est aussi une vraie gentillesse... J'ai joué ... et j'ai gagné , héhé !

Et qu'est-ce que j'suis contente et émue d'avoir gagné !!!                                               Pour me "récompenser", Hermione m'a confectionné ce ravissant collier, un coeurtoutdoux rouge et doré, qui fait des chatouilles quand on le met, plein de créativité et si joliment empaqueté...

  Hermione1 Hermione2  Hermione3  Hermione4

L'est bô hein !!! ... Pas touch, c'est le Mien !

Merci jolie Lilly d'avoir tiré mon nom au sort ! Et superbeaucoup Merci Mam'zelle Hermione de m'avoir autant et si joliment gâtée !                                   Je suis fan de ton Petit Monde Créatif ! Plein de bisous !!!

Posté par Latelier dElise à 11:27 - Commentaires [13] - Permalien [#]

samedi 16 septembre 2006

Brin de lumière et vieilles dentelles ...

lampecol1

Un panier rempli de vieilles dentelles

et c'est toujours l'espoir d'y trouver

quelques centimètres de rare merveille.

C'est un petit col qui s'est présenté.

Superbe, sans la moindre trace d'usure.

Seul son aspect jauni trahissait son âge.

J'ai imaginé qu'il n'avait servi

qu'une seule fois...

peut-être pour une occasion unique...

et j'ai compris que sa confection avait demandé à des mains expertes, des heures et des heures d'application et de minutie..

  lampe_col2  lampecol3  lampecol4  lampecol5  lampecol6  lampecol7

C'est aussi chez Emmaüs que j'avais déniché un jour le petit pied en bois.

Poncé, peint et patiné , je l'avais coiffé d'un abat-jour trouvé au même endroit et dont le seul mérite était d'être à la bonne taille.

lampecol8

Mais l'abat-jour se révélait parfait...

il suffisait de l'habiller.

 

 

 

Un peu de lin et quelques points...

Et voici un petit col tout fier

de se montrer.

Le joli bouton de nacre est la petite

touche finale suggérée par Fifille

et immédiatement adoptée.

 

Voilà ma petite lampe toute prête pour envelopper mes soirées d'une douce ambiance tamisée...

Posté par Latelier dElise à 09:07 - - Commentaires [42] - Permalien [#]

vendredi 15 septembre 2006

On se tient debout !

Afin de soutenir la famille de Mamypaty dans l'épreuve douloureuse qu'elle traverse, je relaie ce petit billet écrit par Anne et auquel je m'associe.

                                                             jardin_anne

"Voici un billet tout simple mais chargé d'émotion que je confie à Mamypaty
afin de lui dire à quel point je suis de tout coeur avec
elle et les siens.

Sa famille traverse actuellement une grave période de tumulte
qui vient chavirer la vie de ses membres.
Dans son dernier billet, à l'aube de la fermeture de son blogue,
on peut y percevoir beaucoup de peine, une grande déchirure.

  Je sollicite de votre part une grande chaîne de solidarité
afin de soutenir la famille de Mamypaty
(et bien d'autres qui vivent le même drame)
dans cette dure épreuve de la vie, et ce,
en diffusant la présente photo accompagnée
tout simplement du message suivant :

ll faut savoir se tenir debout devant tous ces voleurs d'enfance
et les dénoncer, sans aucune hésitation et sans crainte !
Sortons de l'isolement !

En souhaitant que de porte en porte le message fasse son oeuvre,
partout dans le monde.

Soyons nombreux !

Merci de votre appui".

Posté par Latelier dElise à 02:45 - Commentaires [5] - Permalien [#]

lundi 11 septembre 2006

Tea time ...

Aujourd'hui, la maison paraît bien vide après le départ de Nounette et de ses éclats de rire permanents ! Mais j'apprécie aussi ces instants de calme où le temps se fige un petit moment... Juste le temps de flâner au jardin, profitant de cette belle journée de fin d'été en compagnie d'une tasse de thé et de mes lectures préférés. Maisons de Campagne, Marie-Claire idées et Campagne décoration auxquels mes Fifilles m'ont abonné pour la fête des Mamans ! Morceaux choisis ... (dur dur de choisir !!).

mags  mag1  mag2  mag3   mag4  mag5  mag6

Si le premier me déçoit un peu ce coup-ci, les deux suivants m'ont totalement séduite ! Je vous recommande particulièrement le dernier numéro de Campagne décoration... une merveille ! (n'est-ce pas Aleth ?)  projet                                  Une chaleur reposante, une légère brise caressante...     Un doux moment de détente et d'inspiration ! Juste le temps de se ressourcer pour rêver, faire des projets et avoir très envie en fin d'après-midi de m'attarder sur ce morceau de lin et ce joli col en dentelle ancien déniché chez Emmaüs...

Posté par Latelier dElise à 20:11 - - Commentaires [26] - Permalien [#]

dimanche 10 septembre 2006

Entre Mer et Marais...

Ma P'tite soeur est une grande Artiste...

salonmontpellier

Vous pouvez découvrir ses créations en bois flotté et son univers en allant sur son site :

Entre Mer et Marais

Elle vit aux Saintes-Maries-de-la-Mer, au coeur de la Camargue qui l'a vue grandir, qu'elle aime par dessus tout et qu'elle connaît comme le fond de sa poche. D'ailleurs, si vous la rencontrez, vous verrez, elle est intarissable sur le sujet.

Petit à petit, en revenant de ses promenades sur la plage en compagnie de son chien, et au gré de son inspiration, elle s'est mise à assembler ces bois flottés qu'elle avait ramassés, pour en faire...des lampes...

lampe1 lampe2 lampe_3 lampe4

lampe.5 lampe6 lampe7 lampe.8

Mais aussi... des lustres, des appliques, des miroirs, des photophores...

           lustre      applique1      miroir3                miroir1     photophore1      photophore2

Puis, plus récemment des petits meubles, fauteuils, tables de salon...

     fauteuil          table_basse

Si vous vous attardez un moment vous comprendrez que chacune de ses créations a une âme ! Pas question pour P'tite Soeur, de couper ou de scier un morceau de bois ! Ils sont restés tels qu'elle les a trouvés.

Que d'épreuves ils ont subies, ballottés par les eaux du Rhône, roulés par les vagues, rejetés sur le sable, brûlés par le soleil !

Chacun lui a raconté son histoire et elle les a tous écoutés...

Vous pouvez lui rendre visite, c'est avec un très grand plaisir qu'elle vous accueillera dans son Atelier ! Mais sachez qu'elle travaille également sur commande, et réalise aussi... canapés, consoles, étagères, bancs, têtes de lits.

J'espère de tout coeur vous avoir donné envie de faire sa connaissance !

Et si vous croisez sur la plage des Saintes-Maries-de-la-Mer, unejoliepetitedame qui ramasse du bois flotté et un chien marron qui gambade joyeusement autour d'elle, il y a de grandes chances pour que ce soit Ma P'tite Soeur !

marche_des_createurs

Ces créations sont des oeuvres originales de "Entre mer et marais", elles bénéficient du droit d'auteur et toute reproduction est interdite.

Pour toute demande de renseignement concernant les créations en bois flottés "Entre mer et marais", n'hésitez pas à contacter Madeleine à cette adresse : entremeretmarais@yahoo.fr            

Et à visiter son site :

Entre Mer et Marais

Posté par Latelier dElise à 08:07 - - Commentaires [28] - Permalien [#]