Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Elise
Archives
10 septembre 2006

Entre Mer et Marais...

Ma P'tite soeur est une grande Artiste...

salonmontpellier

Vous pouvez découvrir ses créations en bois flotté et son univers en allant sur son site :

Entre Mer et Marais

Elle vit aux Saintes-Maries-de-la-Mer, au coeur de la Camargue qui l'a vue grandir, qu'elle aime par dessus tout et qu'elle connaît comme le fond de sa poche. D'ailleurs, si vous la rencontrez, vous verrez, elle est intarissable sur le sujet.

Petit à petit, en revenant de ses promenades sur la plage en compagnie de son chien, et au gré de son inspiration, elle s'est mise à assembler ces bois flottés qu'elle avait ramassés, pour en faire...des lampes...

lampe1 lampe2 lampe_3 lampe4

lampe.5 lampe6 lampe7 lampe.8

Mais aussi... des lustres, des appliques, des miroirs, des photophores...

           lustre      applique1      miroir3                miroir1     photophore1      photophore2

Puis, plus récemment des petits meubles, fauteuils, tables de salon...

     fauteuil          table_basse

Si vous vous attardez un moment vous comprendrez que chacune de ses créations a une âme ! Pas question pour P'tite Soeur, de couper ou de scier un morceau de bois ! Ils sont restés tels qu'elle les a trouvés.

Que d'épreuves ils ont subies, ballottés par les eaux du Rhône, roulés par les vagues, rejetés sur le sable, brûlés par le soleil !

Chacun lui a raconté son histoire et elle les a tous écoutés...

Vous pouvez lui rendre visite, c'est avec un très grand plaisir qu'elle vous accueillera dans son Atelier ! Mais sachez qu'elle travaille également sur commande, et réalise aussi... canapés, consoles, étagères, bancs, têtes de lits.

J'espère de tout coeur vous avoir donné envie de faire sa connaissance !

Et si vous croisez sur la plage des Saintes-Maries-de-la-Mer, unejoliepetitedame qui ramasse du bois flotté et un chien marron qui gambade joyeusement autour d'elle, il y a de grandes chances pour que ce soit Ma P'tite Soeur !

marche_des_createurs

Ces créations sont des oeuvres originales de "Entre mer et marais", elles bénéficient du droit d'auteur et toute reproduction est interdite.

Pour toute demande de renseignement concernant les créations en bois flottés "Entre mer et marais", n'hésitez pas à contacter Madeleine à cette adresse : entremeretmarais@yahoo.fr            

Et à visiter son site :

Entre Mer et Marais

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je vais trés souvent aux saintes et pour notre séminaire annuel nous allons toujours déjeuner chez JOEL a sa manade à coté de " la table des beaumelles" de chez Vincent, et quelle surprise, son fils Guillaume à tout refait et c'est magnifique, les lampes, miroir, fauteuils, table basse en bois flotté, chapeau l'artiste, la prochaine fois que je retourne aux saintes j'irai vous faire une petite visite. A+
Répondre
N
Bonjour,<br /> Je voudrais très sincèrement remercier Elise, que je ne connais pas, mais qui, grace à son site internet m'a permis de réaliser un de mes rêves qui me tené vraiment à coeur ''une déco à base de bois flotté, qui n'est pas simple à trouver'' et donc de faire connaissance avec Madeleine, une femme d'une Gentillesse incroyable et toujours disponible, extra. tout comme les chefs d'oeuvres qu'elle crée.<br /> J'habite dans le 69 et le voyage jusqu'à Ste Marie de Mer vaut vraiment le déplacement, en plus j'ai découvert LA CAMARGUE !!<br /> Bravo à toutes les 2.<br /> Merci.<br /> Nathalie M.
Répondre
M
j' ai l' occasion de ramasser de jolis bouts de bois flotté car je vis en corse et ce n' est pas les jolies plages qui manquent ici .Je trouve vos réalisations trés jolies et ça donne envie de vous imiter .Félicitations.
Répondre
D
Tu es magnifique dans ton fauteuil!!! je suis heureuse pour toi de tous les commentaires que je viens de lire à propos de ton site, tu es une grande artiste et surtout une super bonne amie !!!<br /> Biz Domi
Répondre
K
bravo pour vos réalisations. Je viens de créer un blog car je suis depuis toujours passionnée par la mer. J'habite à côté de brest. j'aimerais beaucoup créer un lien de partenariat avec votre site afin de faire connaître mes réalisations. vous pouvez visiter cette page<br /> http://kineouest.blog4ever.com/blog/ajouter-lien-217622-html<br /> Merci pour vos commentaires.<br /> Mon blog n'est pas très rempli car il est en construction
Répondre
Publicité