Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Elise
Archives
14 mai 2006

Dessert improvisé...

Samedi après-midi :

- Temps maussade...

- Plus de dessert...

- Pas envie d'aller faire les courses...

... mais super alibi : le congélateur aurait besoin d'être dégivré. Donc, nécessité urgente de consommer ce qu'il contient !

Et justement il contient une barquette de 400 g. de fruits des bois.

Avec en plus : 50g. de beurre, environ 100 g. de sucre et 200 g. de petits flocons d'avoine, j'ai fait... un crumble.

                            crumblefruits_des_bois                                                                        Pour une part plus grosse, cliquez sur la photo

Mettre les fruits dans un plat à gratin

Les passer au four th. 6  (180°) pendant 5 mn.

Pendant ce temps, malaxer ensemble le sucre et le beurre jusqu'à obtenir un pommade.

Rajouter les flocons d'avoine et bien mélanger.

Recouvrir les fruits avec le mélange et remettre au four pendant 15 mn. environ.

Il ne vous reste plus qu'à déguster...      

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah ! les délices d'Elise..miam !
Répondre
D
Miam Miam!!
Répondre
K
Miam-miam.... ça à l'air délicieux !!!!!
Répondre
C
j'aime les crumbles, j'en fais souvent car c'est relativement vite fait, et j'aime beaucoup le croustillant de la pâte, je n'utilise pas de flocons d'avoine, moi cela ressemble plutôt de la pate sablée
Répondre
C
ça a l'air drolement bon mais la je reviens de la kermesse de mes fille ou je me suis forcée ( enfin c'était pas trop dur) à manger plusieur part de gateau alors un autre jour peut être !!
Répondre
Publicité