Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Elise
Archives
19 avril 2006

Si j'étais une gourmandise...

Je serais ...

chamallow

Mouette avait dit "Qui MIAM me suive!" et c'est ce que j'ai fait sans me faire prier.

Voici donc ma participation à la Chaîne gourmande ...

Je me suis tout d'abord entourée de modèles (ben oui quoi, on fait les choses sérieusement ou on les fait pas !) et voilà  le résultat ... une petite trousse couleur chamallows  :

trousse_1

trousse_2

Pour le  petit tuto, c'est difficile  sans scanner mais je vais essayer de vous la décrire.

J'ai tout d'abord découpé deux rectangles de tissu de 36cm x 46cm, un blanc et un rayé rose et blanc pour la doublure,  que j'ai cousus en "cylindres" en gardant une ouverture pour la fermeture éclair. (en fait j'en ai fait 3 car j'ai doublé le tissu blanc de tarlatane).

Puis j'ai réalisé ma broderie.

J'ai ensuite enfilé le "cylindre" rose à l'intérieur du blanc (c'est à ce moment là que j'ai cousu la fermeture éclair).

                   la_broderie             la_doublure

Si vous cliquez sur les photos, c'est plus grand !

Il ne me restait  plus qu'à coudre ensemble les deux tissus aux extrémités en insérant le croquet dans la couture.

                   doublure_et_croquet             detail_du_croquet

Et pour finir, j'ai choisi du ruban d'organza pour donner à ma trousse la forme d'un bonbon.

Petite astuce pour ne pas perdre le contenu de la trousse au cas où le ruban se dénouerait : passer un fil de fronces bien serré à l'endroit prévu pour le ruban.

                  ruban2             detail_ruban1

Maintenant, y a plus qu'à trouver quoi mettre dedans (j'attends vos idées !!) ...            

Et pour faire le plein de gourmandises, allez vite chez ...

Acidulée , Barbouille , Candy , Hermione , La Marquise de Carabas et Valou .

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bravo c'est ravissant !<br /> C'est un très joli cadeau à faire pour la naissance d'une petite fille.<br /> je ne connaissais pas l'existence de la chaîne gourmande, pourtant les mêmes chamallows m'ont moi aussi inspiré...<br /> à très bientôt.
Répondre
M
Que c'est joli !!!! je découvre ton blog il est charmant de belles douceurs dans les yeux......
Répondre
F
Chamallows, hum, l'odeur, la couleur, la consistance et le goût... et cette si jolie pochette qui peut être détournée pour d'autres douceurs...
Répondre
B
miam miam ! une autre fan de chamallows ! chic ! c'est très très super joli !
Répondre
S
toujours aussi raffiné ce que tu fait, je veux bien bien manger les douceur qu'il y a dedans !!!!!
Répondre
Publicité