Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier d'Elise
Archives
6 avril 2006

Merci...

     ange1

... Merci à toutes les personnes  qui m'ont très gentiment laissé des commentaires . C'est très touchant et encourageant de savoir que mes créations sont appréciées ! C'est aussi très agréable de voir que l'esprit en a été perçu.

Je sens que c'est le début d'une belle aventure faite de découvertes et de partage !

Vous connaissez  déjà mes sachets de Verveine, je vous présente aujourd'hui dans la même  collection  "Les Naturels", les sachets d'Herbes de Provence.

   provence_1     provence_2

Et bien oui, je vis en Provence et j'apprécie les herbes aromatiques en cuisine. Aussi,  j'ai trouvé que ça valait la peine de leur confectionner de jolis emballages.  J'ai conçu ces modèles dans l'esprit du linge ancien, celui dont on avait envie de prendre soin.

provence_naturels

Tous les sachets de la collection "Les Naturels" sont en lin et en métis. Ils sont soulignés de dentelle et bordés de croquet. Les broderies sont réalisées à la main au point de tige et ils sont entièrement doublés de tissu de coton blanc.

Et pour mettre les herbes de Provence à l'honneur,  je vous propose une petite recette simple et rapide pour l'apéritif et qui remporte beaucoup de succès !

Etaler un rond de pâte feuilletée sur une plaque allant au four. La recouvrir d'une fine couche de sauce tomate, de gruyère râpé et d'herbes de Provence.

Rouler la pâte et la couper en tranches d'un centimètre d'épaisseur (le rouleau de pâte se coupe plus facilement si on le place une demi-heure au réfrigérateur). Disposer ces tranches sur la plaque en les espaçant  pour leur permettre de gonfler sans se toucher.  Mettre au four th.7  (200°) pendant dix minutes environ (cela peut varier légèrement d'un four à l'autre).

  feuilletes1   feuilletes2   feuilletes3

                               feuilletes_4

                              Il ne vous reste plus qu'à déguster ... Bon appétit !

Edit du 14 août: Les photos ont été remplacées... les tons sont maintenant plus fidèles.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mumm, ca à l'air bon !
Répondre
C
ta recette a l'air encore meilleure que la mienne ! il faudra que j'essaye
Répondre
K
Merci pour la recette, je crois que je vais essayer ce week end!
Répondre
S
trés apétissant tout ça, un relant de provence chez moi, mettra un meu de soleil dans cette moselle glacée
Répondre
E
Merci Catmi pour ton gentil commentaire ! <br /> Je suis heureuse d'avoir déjà des échanges avec des filles ayant les mêmes passions que moi. <br /> <br /> Coucou Lilichat !<br /> Contente que la recette t'ai inspirée. Tu me diras ce que ta Maman en a pensé. Tu peux aussi laisser libre cours à ton imagination et remplacer la garniture par une autre. Il m'arrive de faire la même chose sans sauce avec du jambon émietté et du râpé et le résultat est super !<br /> <br /> A très bientôt.
Répondre
Publicité